Jiem_971 Jiem_971

« Excellent !!! »

Publié le 14/07/19 à 19:49
Rapport qualité/prix : Mauvais
Ce micro est une bonne surprise comme je le pressentais.
Utilisé principalement sur des voix: une bonne sensibilité, un très beau grave (pour les voix le coupe-bad n’est pas de trop), j’en l’ai trouvé assez plat et neutre sur tout le spectre avec des voix.

on reconnaît la signature Neumann, il ne sera pas aussi polyvalent que le U87, quoiqu’il se débrouille bien partout. son niveau spl est peu élevé (105 dB sans pad) et il aura tendance à saturer si l’artiste gueule un peu trop, mais c’est voulu par sa conception chez Neumann.

Avec mon Avalon vt 737 il reste peu coloré et retranscrit la couleur du préamp. avec le La 610 c’est encore mieux le micro reste là encore neutre et se marie bien avec la chaleur du préamp.

Je mettrais à jour mon avjs qd je l’aurai testé avec le Tube Tech Mp1A.

je ne regrette pas mon choix

ps: le look du micro tue !! ??☝???