Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann TLM 102 et pic à 11kHz

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Neumann TLM 102 et pic à 11kHz
Bonjour,

Je fais un cross-post entre ici et la page de la SSL Alpha Channel, car je n'arrive pas à identifier mon problème :

Lorsque je branche mon TLM 102 sur ma SSL Alpha Channel, j'ai un sifflement continu à 10,8 / 11kHz environ, qui me vrille les oreilles dans le retour casque (moins évident sur les moniteurs). C'est un sifflement bien précis, facile à couper avec n'importe quel EQ, mais que je n'ai remarqué que la semaine dernière, je n'avais pas eu de souci jusqu'ici et je n'ai rien changé à ma config depuis.
Si je branche le TLM 102 sur une entrée de ma RME Fireface 800, pas de sifflement.
Si je branche un autre micro (Studio Projects C1) sur la SSL Alpha Channel, pas de sifflement.

Et du coup je ne sais pas si le problème vient de la tranche, du Neumann. ou encore du réseau électrique de mon immeuble ou toute autre chose à laquelle je n'aurais pas forcément pensé. À noter, au niveau expériences étranges, que le premier jour où j'avais utilisé l'Alpha Channel, il fallait que j'évite une certaine position dans le potard de gain sinon je captais une interférence genre voix radio...

Avez vous rencontré des expériences similaires, ou auriez vous une idée de la provenance de ce bruit ?

Merci !
2
Essaie avec le même préampli le même micro avec un autre câble, ou un autre micro avec le même câble. En fonction de cela, tu dois pouvoir identifier d'où vient le souci.