Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Neumann TLM 102

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter TLM 102 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 366,78 €

contrefaçon Neumann TLM 102

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 217 vues
  • 5 followers
contrefaçon Neumann TLM 102
Bonjour

J'écris afin de témoigner : je me suis fait avoir comme un bleu.

J'ai acheté sur LeBonCoin un Neumann TLM 102 : le micro était affiché à 390€. J'en propose 340, le vendeur accepte tout de suite.
Je le reçois, je l'essaye rapidement, tout va bien, je conclue la transaction.

Après plusieurs utilisations, je me dis que j'ai quand même pas mal de souffle. Je change les câbles, je change la carte son.
Je fais une recherche sur le souffle du TLM 102, je tombe sur forum qui parle de contrefaçon de ce micro.
Je trouve une vidéo qui explique comment reconnaître un fake.
Lorsque j'ouvre le micro (très facilement), je vois l'électronique : une toute petite carte avec 3 composants.
J'ai acheté une contrefaçon, je me suis fait avoir :x:.

Le vendeur sur LeBonCoin a supprimé son profil, j'ouvre un litige.

J'espère que mon témoignage permettra à d'autres d'éviter cette expérience.



Merci pour ton témoignage, c'est important de faire circuler ici ces infos.

Donc du coup, tu dois racheter un micro.
Si je peux me permettre un conseil, ne prends pas un TLM102 ni un TLM103. Prends le TLM107.
Oui je sais plus cher mais ce qui est apprécié par la plupart chez Neumann c'est cette façon d'adoucir les aigus.
Le TLM102 ainsi que le TLM103 ne l'ont pas. Y a pas la vibe Neumann.
Franchement le TLM107 est vraiment, vraiment mieux, surtout sur les voix.
Je dis ça dans un contexte home studio où on n'achète pas 50 micros.

  • J’aime
1 réaction
  • SmoothWax
+ 1 pour le TLM107
Pour le reste, les contrefaçons sont hélas de plus en plus nombreuses, et quand le prix est trop bas, c'est souvent que l'arnaque est présente.
x
Hors sujet :
Un client du studio avait cru faire une super affaire avec un U87 à 900 €. Il demande s'il peut l'utiliser pour la session et après quelques secondes de son, je me suis dit, côté régie : "quel son horrible". Je pensais à un mauvais branchement, un câble défectueux, puis je regarde mieux la micro et la couleur du badge n'était pas exactement identique, la grille non plus. J'ai sorti un vrai U87 pour comparer, et même là, il fallait bien regarder pour remarquer les différences. J'avais réalisé une vidéo à ce sujet (voir plus bas). Plus tard, j'avais bidouillé le micro : changement de la capsule pour une RK-87 de chez Microphone Parts et du transformateur pour un T13 de chez TAB Funkenwerk, le résultat fut saisissant : pas exactement le son d'un U87ai, mais plus proche d'un son entre le U87 fet et le U89 (donc très bien).


  • J’adore
1 réaction
  • SmoothWax
Wouaow ! la vidéo ... C'est carrément des voleurs ! ils savent tres bien qu'ils arnaquent les gens. c'est comme acheter une Porsche avec un moteur de Renault R12 !

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

  • J’adore
1 réaction
  • rroland