Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Neumann U 47 FET Bon Scott Edition
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Neumann U 47 FET Bon Scott Edition

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter U 47 FET Bon Scott Edition ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Neumann dévoile le U 47 FET Bon Scott Edition

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 143 vues
  • 9 followers
Commentaires sur la news : Neumann dévoile le U 47 FET Bon Scott Edition
363990.jpg
Une nouvelle édition spéciale limitée du célèbre U 47 FET de Neumann est en chemin !

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Si le prix est plus important, ce qui est surement le cas, je ne vois absolument pas l'intérêt pour un ingénieur du son. Il se dédie surement aux fans d'ACDC qui ne l'utiliseront jamais...
Sauf si l'inge-son est fan AC/DC... ok ça réduit pas mal la cible 😁
Citation de RMS Studio (voir le message) :
Si le prix est plus important, ce qui est surement le cas, je ne vois absolument pas l'intérêt pour un ingénieur du son. Il se dédie surement aux fans d'ACDC qui ne l'utiliseront jamais...

1100€ de plus sur toto...
Ce que ça nous enseigne c'est que les clients de Neumann sont aujourd'hui les mêmes que ceux de Gibson. Il faut les envisager comme des marques de luxe, c'est pour ça que les commentaires qui analysent le prix d'après des qualités techniques sont hors sujet, il faut comparer ça à un sac Vuitton, pas à un micro ou une guitare.
  • J’aime
2 réactions
  • DocK'S
  • Hermon de Vinon
Je ne comprends pas le prix des micros 🧐🤔
J'ai l'impression qu'on a perdu le sens de la valeur.
Je veux bien qu'il y ait le prestige de la marque mais c'est abusé.
J'ai récemment vu un petit reportage sur Nashville. Ils utilisent des clones s'ils n'ont pas l'original et n'en font pas des caisses. Un petit coup d'eq et c'est bon...

La musique habille le silence

Ba c'est exactement ce que dit Shreddator, c'est un peu le modèle Apple et tu achètes une valeur perçu plus qu'une réponse à un besoin.
Dans le commerce "B2C" comme disent les gens du marketing, soit tu vends accessible à tout le monde, soit tu vends très cher aux privilégiés.
Y'a aucun domaine qui se fait les marges du luxe, c'est le modèle économique le plus rentable si tu arrives à bien construire ton image.
Et après tu as des chanteurs de pacotille qui vont faire ch...r les studios avec leur liste de micros et qui ne voudront pas chanter dans autre chose ce qui va forcer les studios à en acheter...
Il suffira d'un succès pour entretenir le mythe du micro indispensable.
Ad lib

Le micro ne fonctionnera pas mieux parce qu’il y a la signature de Bon Scott. C’est vraiment un marché de niche pour ceux qui ont trop d’argent ou espèrent réaliser un investissement dans l’espoir que le modèle prenne de la valeur.

Pour le reste, la réédition sonne identique à l’original : j’avais comparél’ancien modèle que nous possédons au studio avec le moderne et il n’y a pas de différence. J’avais pu discuter avec le responsable du projet à Berlin qui m’avait expliqué que tout était identique, à l’exception du pad et du filtre passe-haut. C’est d’ailleurs la fin de stock de ces deux pièces qui avait marqué la fin de production en 1986.
Et pendant ce temps là AF glisse une pub pour le Warm Audio WA-47jr à 278€ 😁