< Tous les avis Oktava MK-012-10
Oktava MK-012-10
dudu74 dudu74
Publié le 12/09/09 à 12:01
Les trois directivités + la grande mambrane.Pour guitare acoustique (Classique, folk, grande bouche manouche...)Scène et Home studio.
Microphone a condo.

-Sur scène 6 à 10 mois, en studio, 3 jours.
-NT5, KM184
-Pour env : 325€ avec le port. sur oktava on line y'a de quoi faire dans toutes les situation, ca sonne 70's a donf.
J'ai pas eu le support flexible pour le large mambrane mais en fait, je m'en fout.
-Rapport QP imbatable, y'a quelqu'un autre qui propose un truc comme ca?c'est pas un micro, c'est un park de micro.
-Je viens de faire des tests sur Jeux interdit (histoire de taper dans le standard), l'hyper et le cardio sonne un peu près pareil, le grande mambrane plus typé, plus agressif et celui que je préfère (prise de guitare classique solo) c'est l'omni plus linéaire je croit.Ca sonne.
On est pas dans l'overhead ultra brillant qui fait sonner une guitare comme une cymbale.Y'a du coffre, on entend les basse et les MEDIUMS (j'ai cherché longtemps ca).
-Sur scène il faut pas trop qu'il passe dans les retours (retours avec capteur et micro pour la facade), sinon il part sur les basses.
-Dés que j'ai besoin d'un micro en plus, je recommande chez nathalia.
Si vous avez pas de sous, juste le MK012 ca le fait déja.Attention aux copie.
PS: Je suis guitariste, pas batteur ou flutiste.A+ Dudu.

Petit ajout, j'ai bien réécouter mes prises, comparer a un neuman KMS105(temps qu'a faire) le bruit de fond est NETTEMENT suppérieur, pour le studio c'est donc assez bof.