Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012-20
Photos
1/1
Oktava MK-012-20

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Oktava

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Lancez-vous: un mk-012-20 ou un mk-102 + des petites capsules?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lancez-vous: un mk-012-20 ou un mk-102 + des petites capsules?
Salut à tous les amateurs de ces petits bijoux russes, :coucou:

sachant qu'un mk-012-20, c'est un mk012 avec 3 petites capsules (omni, hyper, cardio) + 1 grande capsule (cardio du 102), vaut-il mieux acheter un mk102 et lui rajouter par la suite des petites capsules de mk-012 (et le cas échéant, où les trouver, ces capsules?? :noidea: )
ou alors est-ce plus intéressant d'acheter directement le mk012-20 qui possède une grande capsule de 102?
je veux dire, à part la capsule, qu'est-ce qui différencie un mk102 d'un mk-012?
si je mets un large diaphragme de 102 sur un corps de 012, est-ce strictement la même chose qu'un 102 sur un corps de 102?
c'est clair comme question? :fou:

dans l'option où je m'achète le mk-012-20, est-ce que j'aurai vraiment une utilisation des capsules omni et hyper? sachant que j'enregistrerai surtout des voix, des guitares folk, trompette, saxo et que j'aurai un dynamique pour les guitares électriques, sachant aussi que je suis dans un home studio fait main...

sinon, question subsidiaire, sachant que j'ai à peu près 250 euros de budget et que personne ne m'a répondu pour le TB1 couplé à mon goldmike :((( je me vois bien prendre juste un mk102? vaut-il mieux prendre une paire de mk012 appairés?

et enfin, si quelqu'un veut bien être assez sympa pour répondre rapidement, j'ai lu des définitions plutôt contradictoires sur l'utilisation d'un large diaphragme et d'un petit diaphragme: quelle est la différence d'utilisation entre la grande capsule du 102 et la petite du 012?

voilà, j'attends impatiemment vos réponses, merci d'avance.

falké
2
3
Premièrement : MK102 + capsule mk012 = Mk012-20
sur le mk 102 seul la capsule change, la partie préampli reste la même (a part la sérigraphie).

[/quote]
je veux dire, à part la capsule, qu'est-ce qui différencie un mk102 d'un mk-012?
si je mets un large diaphragme de 102 sur un corps de 012, est-ce strictement la même chose qu'un 102 sur un corps de 102?
[/quote]
OUI.

pour l'utilisation des capsules omni pour ce que tu veux en faire oui je pense que ça peut être un plus. pour les hypercardio ça reste a voir, c'est quand même bien pratique pour certaine application du fait que l'atténuation ne se fasse pas exactement sur l'arrière (180°) mais a 120°.
tu peux prendre une paire dans l'optique ou tu fera de la prise stéréo. exemple : une batterie, ou un ensemle d'instruments accoustiques, un choeur de voix... etc les application ne manque pas

Un musicien, un instrument, une pièce....

4
:bravo:
merci de ta réponse! ça me satisfait entièrement.
quoique... quand tu dis que:

Citation : pour l'utilisation des capsules omni pour ce que tu veux en faire oui je pense que ça peut être un plus.

tu penses à quel instrument :?!: ?
parce que si c'est pour récupérer le "son" de mon studio, c'est une pièce de 12m² avec 4 murs en placo, alors ça ne sera pas terrible...
merci zexhenaff. en tout cas, il ne me reste plus qu'à choisir entre ça et le studio projects TB1...

falké