Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-105
Photos
1/135

Sujet Reçu MK-105... qui ne fonctionne pas ! Des idées ?...

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 090 vues
  • 1 follower
1 Reçu MK-105... qui ne fonctionne pas ! Des idées ?...
Bonjour,

Mon MK-105 vient d'arriver de Russie dans sa boîte en bois un peu abîmée dans le transport (juste un papier craft autour de la boîte, pas dans un carton avec du journal ou du polystyrène...).
Le micro est sensé être neuf, mais il ne marche pas du tout. J'ai alterné avec mon sennheiser E-865, également statique, qui fonctionne parfaitement (donc pas de souci d'alimentation fantôme...)
Un détail a retenu mon attention : la partie supérieure qui protège la membrane est vissée, et au lieu des 8 vis, il n'y en a que 2 alors qu'il y a bien 8 trous en tout. Est-ce normal ?...
Merci de vos suggestions et tests éventuels à effectuer !

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 13:36:52 ]

2
Oui, bon, je crois que je sais pourquoi le micro ne fonctionne pas...
J'ai dévissé les deux vis pour voir ce qu'il en était de la membrane et voilà ce que j'ai trouvé :

1952524.jpg

Pas étonnant donc.

J'ai contacté le vendeur innocemment pour lui demander pourquoi il n'y avait que deux vis sur huit et j'attends sa réponse avant d'aller plus loin...

Bon, après, si ce n'est qu'un bout de câble à souder, ça n'est pas bien grave ; mais ce qui est bizarre, c'est la longueur dudit câble : pourquoi manque-t-il 2 cm ? ! ! ! Peut-être une idée : si on dévisse le bloc membrane de la base, les deux câbles s'enroulent en torsion et ça aurait pu en arracher un...
3
Bon, je fais les questions et les réponses...
Je n'ai pas pu m'empêcher de refaire la connexion pour voir ce qui se passait. J'ai délicatement dévissé le contact de la membrane, j'ai ajouté un peu de fil entre les deux, j'ai refait la connexion puis revissé le contact sur la membrane. Et là, miracle ! Ca fonctionne.

Empiriquement, avec un premier essai voix, ça a l'air très chouette. Maintenant, juste pour être sûr, je voudrais tester plus complètement la réponse du micro. On fait comment ?... Merci d'avance !