Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-219
Photos
1/84

Sujet On connait bien le 012 .

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 227 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion On connait bien le 012 .
... mais le 219 ??

Bonjour tout le monde ! :P:

Beaucoup de personnes m'ont conseillé le MK-012 (essentiellement pour prise Charley, guitare acoustique, voire cuivres), mais qu'en est-il du MK-219 ?? Il a un peu une tête d'AKG C414 mais est-il aussi polyvalent ?
Pour la charley, il ne risque pas d'être un peu fragile ??

Voilà, tout ça sachant que j'ai déjà un TLM103 et qu'en gros le but pour la batterie c'est d'avoir un statique sous la caisse claire et un autre (ou dynamique) pour la charley...

Merci, chers utilisateurs :clin:

A+

Toine
2
Coucou ...
Personne n'a d'avis ? :??:
Ou tout simplement, quelles sont vos utilisations pour le 219 ?
Merci :clin:

Toine
3
OKTAVA MK219 : très joli bas, excellentes réactions sur de fortes pressions acoustiques, manque un peu de haut, superbe dur des cuivres, toms, reprise d'amplis guitares pour qui cherche un rendu différent du SM57 par exemple. En revanche, ce n'est certainement pas le micro que je choisirai pour une reprise de charley, ...mais pourquoi pas. il faut essayer... qui sait ? Tu parles du C414 : là, pour une charleys : oui ! Le MK219 est aussi très agréable pour les vois masculines puissantes.

Caca In -> Caca Out

4
:lol: tiens Fmarine, comment va ??
Donc tu vois je n'ai pas encore acheté le MK-012...
En fait je suis en tain de voir ça sous un angle différent : le TLM103 pour le charley (j'ai remarque que j'avais tendance à mettre au féminin mais que j'étais le seul :| )
Donc voilà, tant que je te tiens, je sais pas si tu as beaucoup testé de pris de batterie (style plutôt pop-rock-chanson), mais donc le TLM103 pour LE charley, ça irait ? et du coup pour le timbre de la caisse claire, tu crois à ton avis qu'il vaut mieux un dynamique ou un statique ??
J'ai lu que pas mal de AFiens utilisaient un 2ème SM57.
Bon, nous on n'en a qu'un et ça servira toujours d'en racheter un (quoique du coup, si un 57 suffit, un 58 peut-être aussi ?), mais peut-être que par exemple avec un MK219 ça serati mieux et puis il pourait nous servir pour d'autres instrus (cuivres, guitare), alors que le 57 ...

Donc voilà pourquoi plus de MK012 (ça viendra mais je prendrai un couple appairé, tant qu'à faire, mais pour le moment budget serré, et puis le MK012 ne pourra pas me servir pour le timbre...)

Merci d'être sur AF Fmarine, sans toi on serait bcp dans la panade ... :clin:

A+

Toine
5
TLM 103 : je n'ai jamais essayé sur des charleys ... avis perso : sa bosse (medium) étant particulière, ce n'est pas le choix que je ferai à l'aveugle si je devais remplir une fiche technique de loc ... je m'orienterai plus vers un C414, C451, D-550, MK012, ou chez Shure, ou encore chez Audix pour questions de budget. Sans test, difficile d'affirmer, mais juste que le TLM103 n'est pas à mon sens le plus à l'aise pour la reprise de Hi-Hat.

Sous la caisse claire, en second micro, mettre un statique permet d'avoir un son plus plein (surtout avec un SM 57 que j'apprécie dans ce genre de prise, mais ça reste un excellent dynamique à la réponse en fréquence bien calée sur ce genre de pupitre, mais très marqué sur le médium), moins "sourd" que le rendu d'un dynamique ici. si tu as confiance en ton batteur, mets lui un statique ...sinon, un SM57 lol .... lol, mais pas tant que ça.


Le MK219, pour la reprise de caisse claire donnera un son très puissant dans le bas, peut-être moins "crunchy" (sûr même), une autre sonorité que celle que tu as l'habitude d'entendre avec ton SM57. MK 219 Son bas est très joli : il sera plus à l'aise sur des toms dans la prise de batterie.

Interessant : TLM103, MK012 / 219 : presque indispensable pour qui veut débuter avec un parc de micros au budget "abordable" avec des micros qui ont de la personalité.

Caca In -> Caca Out

6
TLM 103 : je n'ai jamais essayé sur des charleys ... avis perso : sa bosse (medium) étant particulière, ce n'est pas le choix que je ferai à l'aveugle si je devais remplir une fiche technique de loc ... je m'orienterai plus vers un C414, C451, D-550, MK012, ou chez Shure, ou encore chez Audix pour questions de budget. Sans test, difficile d'affirmer, mais juste que le TLM103 n'est pas à mon sens le plus à l'aise pour la reprise de Hi-Hat.

Sous la caisse claire, en second micro, mettre un statique permet d'avoir un son plus plein (surtout avec un SM 57 que j'apprécie dans ce genre de prise, mais ça reste un excellent dynamique à la réponse en fréquence bien calée sur ce genre de pupitre, mais très marqué sur le médium), moins "sourd" que le rendu d'un dynamique ici. si tu as confiance en ton batteur, mets lui un statique ...sinon, un SM57 lol .... lol, mais pas tant que ça.


Le MK219, pour la reprise de caisse claire donnera un son très puissant dans le bas, peut-être moins "crunchy" (sûr même), une autre sonorité que celle que tu as l'habitude d'entendre avec ton SM57. MK 219 Son bas est très joli : il sera plus à l'aise sur des toms dans la prise de batterie.

Interessant : TLM103, MK012 / 219, Shure SM57 : presque indispensable pour qui veut débuter avec un parc de micros au budget "abordable" avec des micros qui ont de la personalité.

Caca In -> Caca Out

7
En gros le mieux, ça serait de prendre un MK012 + un MK219, comme ça je pourrai choisir :

pour le timbre caisse claire : SM57, MK219 (pour le bas), TLM103(pour les médiums ... pas dangereux de le mettre à cet endroit là? Je sais qu'il encaisse bien mais là ... :8O: )
pour le charley : MK012 (en priorité), TLM103 (pourquoi pas), SM57 (si trop de repisse ??)

C'est vrai que ça permettrait de varier les plaisirs entre les différentes chansons :clin:

Merci Fmarine :bravo:

Toine
8

Citation : pour le charley : MK012 (en priorité), TLM103 (pourquoi pas), SM57 (si trop de repisse ??)



Oui, je pense pareil par rapport à ton parc de micro .... surtout que la directivité (cardio) du TLM 103 est somme toute finalement assez large, donc, repisse certainement.

Caca In -> Caca Out

9
Et pis si je me sers pas du TLM103 (ni charley, ni timbre caisse claire), je pourrai toujours tenter de le mettre à 2-3 mètres de la batterie, pour avoir une piste de l'"ambiance" :clin:

Citation : Oui, je pense pareil par rapport à ton parc de micro


:lol: hé hé c'est que pour l'instant je ne les ai pas encore les petits Oktava .. je m'en occupe aujourd'hui !

Toine
10
Pour le TLM 103 en piste d'ambiance mono : la je dit oui ! mais attention au bas qu'il faudra peut-être dégraisser un peu. :bravo:

Caca In -> Caca Out