Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/143

Sujet Un préamp pour les micros Oktava

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 044 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un préamp pour les micros Oktava
Bonjour,

Je ne lis que des avis dithyrambiques sur les micros Oktava mais je ne sais pas quels préamplis mettre derrière.

Que conseilleriez-vous comme préamp bon marché (max autour de 200 € ) pour un MK319. En existe-t-il plus généralement un qui matche bien avec les micros de cette marque (en particulier MK102 et MK012) ?

Merci d'avance,

Philippe.
2
Pour ma part, j'utilise avec des mk-12 & 319 un SPL Goldmike avec une totale satisfaction, même si j'ai d'autres préamp aussi,
le Goldmike est une bonne machine qui doit se trouver d'occase dans ton budget,
vu que le MK-II est sorti, le premier modèle a vu son prix baisser
il est effectivement très neutre et clair, ce que je considère comme un gros avantage
il y a aussi moyen de changer les lampes si on veut améliorer ou changer le son
jette un oeil sur les avis ici sur AF, je crois que c'est un excellent produit.
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
3
Goldmike est de fait une bonne machine. Disons que pour répondre à ta question, il n'y a pas UN préampli adapté à tel ou tel micro. Un micro sonnera mieux sur un meilleur préampli c'est tout. Aux environs de 200 € il y a hélas pas grand chose. Peut-être le presonus?
4
Un vc3 de joemeek , ca tombe bien j'vend le miens...
5
Je me permets de remonter le sujet car je suis à la recherche d'un préampli pour accompagner mon 319 et remplacer ceux de ma O1X.

Inutile de me dire SPL Gold Mike, c'est le choix que je ferais si j'avais l'argent, mais en l'occurence je ne l'ai pas donc plutot un preamp dans les 100-150 euros.
Pour le moment mes possibilités sont:
- M-audio DMP3
- Studio Project VTB1
- Presonus Blue Tube DP
- Jomeek ThreeQ ou VC3

Ce sera principalement pour enregistrer ma voix (voix masculine grave et chuchotée) et une guitare accoustique.
D'ailleurs je cherche un micro pour enregistrer cette guitare accoustique et qui compléterait le 319. Pour pas trop cher comme d'hab.
Des idées ?
6

Citation : j'utilise avec des mk-12 & 319 un SPL Goldmike avec une totale satisfaction

Moi itou. :aime:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Un Goldmike d'occase devrait peut-être se trouver vers les 200€
ça vaut vraiment le coup de monter un peu ton budget
...y'en a un en Suisse sur Ebay pour l'instant à 129€,... à voir.
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
8
Meme sur Ebay (et je suis les enchères) ca descend pas en dessous de 250 euros.
Ca fait qd meme le double de ce que je veux mettre. Dans l'absolu dès que j'ai l'argent j'en prends un, mais en attendant j'ai besoin d'un preamp de suite.
9
Moi j'en ai vendu 309 € sur ebay :aime:

UN joemeek vc3q peut etre?

C'est assez rare mais jen ai vendu 1 , 150 €
10
J'ai le Joemeek VC3, impossible d'avoir la moindre dynamique avec un MK 319 (???). J'avais posé le problème il y a quelques temps, mais aucune réponse à ce curieux phénomène ne m'a été fourni...