Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/143

Sujet Oktava MK 139 .hs?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 957 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Oktava MK 139 .hs?
Bonjour,
je viens de m'acheter un mk319 d'occasion sur ebay usa , il est parfait en apparence et le gars me l'a expédié trés vite pour un prix trés correct .

Mon soucis c'est que une fois branché sur ma table de mix Yamaha , je met l'alimentation fantome en marche et rien ne se passe , il reste muet le bougre , ...
Alors soit je me suis fait rouler , soit il y a qq chose d'autre que je ne capte pas .
Si ceux qui connaissent bien ce micro pouvaient me conseiller une solution et y a t'il un moyen de réparer ce type de micro s'il est endommagé (peut être au niveau de l'alim ? ).
Bref je suis dans le flou .
Merci d'avance . :8)
2
Salut,

A tout hasard as tu verifié ton cable XLR ?

:noidea:

Et ouvre le regarde si il n'y a rien de suspect...
3
Oui j'ai vérifié , j'en ai testé plusieurs qui sont quasi neufs et qui fonctionnent avec d'autres micros (sm 58 etc..), par contre j'ai un peu peur d'ouvrir le micro étant donné que je n'y connais rien en electronique .
Merci.
4
Bah tu risques absolument rien... en plus c'est plein de vide dans ce micro...
Il va y avoir 1-2 cables un tout petit circuit imprimé et voila... donc ouvre le regarde si y a pas un cable de desoudé, si le circuit n'est pas noir ou qu'il n'y ai pas un composants qui ai grillé...
5
Ok merci , je vais faire ça pour voir , je devrais y arriver :)
6
Salut

Est-ce que tu as aussi vérifié que ton alim 48v est OK? (avec un autre micro, par exemple...)
7
Oué ta verifier ton cable xlr avec un sm 58 qui ne neccesite pas d'alim fantome , un peu "faible" comme test avant d'ouvrir le micro.

Et le cable c'est bien un xlr-xlr?
8

Citation : Et le cable c'est bien un xlr-xlr?



+1 ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Oui les cables utilisés pour tester sont des XLR/XLR , tous en parfait état .
Donc pour moi si le mk319 necessite un xlr/xlr standard le problème ne viendrait pas du cable .
10
Voilà j'ai eu un peu de temps et j'ai ouvert le micro .
C'est vrai que c'est bien foutu la dedans , trés clean .

Rien de suspect tout parait en parfait état , rien ne semble grillé ,
comme neuf , mais bon je n'ai aucun appareil pour tester ces composants .

Vu que ce micro parait dans un état irréprochable je me demandais si ce n'était pas la table qui alimenterait mal , elle est en trés bon état aussi mais je n'ai jamais utilisé de statique dessus (Yamaha la marque ).

J'ai branché le micro pendant qu'il était ouvert pour voir s'il n'y avait pas un faux contact , mais à part un bruit de masse quand je touchais certains composants rien à signaler .

Je ne comprends pas vraiment ce qui peut m'échapper .

Merci en tous cas pour vos conseils . :bravo:

il me restera aussi la solution de l'envoyer chez Oktava (je les ai contactés) mais à la fin ça va me couter plus cher qu'un neuf :(