Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/143

Sujet Celui la ou le mk 219 ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Celui la ou le mk 219 ?
Putain de dilemme !!!!


Lequel ?



PS: Je vend mon art tube mp studio 80€
2
3
Ben prend le 319 il est pas bcp +cher et je pense qu'il est mieux :bravo:
4
Oui c'est clair que le prix est serrer c'est bien pour ca :oops:
5
Ben apparement le 319 est d'apres le constructeur, une version ameliorée du 219.
Avec, si je ne me trompe pas une meilleure capsule (si je me trompe j'espere que des gens comme krucifyx ou le druide par exemple me corrigeront (sans trop me brutaliser j'espere)

Par contre la forme des deux mic est assez differente plutot "carrée pour le 219" (voir les photos sue le site octava. com ou http://www.sound-room.com/mofcart/rtt.html.
Ce qu'il y c'est qu'esthetiquement le 319 me parrait plus chouette.

Mais dit toi bien que le plus important c'est avant tout le rendu sonore et l'utilisation que tu compte en faire

Et si tu à l'intention d'utiliser ce micro pour faire des prises pour d'autre personnes il faut que le micro mette en confiance.

En général si t'as un petit losange rouge ça marche à presque tout les coups :mdr:

Mais c'est pas tout à fait dans la même gamme de prix il faut juste rajoutter un petit zero.
Et comme l'on sait le zero est négligeable en mathématique mais pas pour nos banquiers.
Dommage :((
6
Pour en rajouter une couche voici si t'es anglophile le descriptifs technique des deux mics
Mk 219:
The Hugely popular MK 219 is a fixed pattern, cardioid microphone featuring a large diaphragm capsule teamed with a low noise discreet preamplifier circuit. Magnetic reed switches are provided for reliable long term durability of both the 10dB pad and the high pass filter.

The capsule employs an extremely thin, gold plated diaphragm and is built to a classic design, enabling the microphone to equal or outperform models many times its price, not only on subjective sound quality but also, in many cases, in terms of sensitivity.

When used for vocals, the large diaphragm capsule adds warmth and enhanceshigh frequency detail while still sounding completely natural. It is strongly recommended that the microphone be used in conjunction with a pop filter when close miking vocals.

The Oktava MK219s high sensitivity means that it can be used on acoustic guitars, pianos and (in stereo matched pairs, available by special order) for ensemble recordings.

Mk 319:
The MK 319 is the successor to the MK219, providing the same relentless attention to detail and legendary performance in an improved form. The MK319 is housed in a new casing which has been acoustically designed to cut down the sound refractions inside the grill, allowing a smoother and more open sound, as well as being more rugged and shock resistant.
The Switches are also imroved and whilst still using magnetic reed switches the mechanism has been redesigned for extra durability and easier operation.

The Mic is a fixed-pattern, cardioid, large diaphragm mic intended for studio and broadcast useage. featuring a classic design gold spattered teflon capsule teamed with low noise discreet preamplifier circuitry, resulting in a smooth frequency response from 40 hz to 16khz, with a gentle presence rise giving especial warmth and clarity to the human voice.
The mic is also ideally suited to guitars, overheads and any other application where a warm clear sound is required. The design of the mic is specifically tuned to bringing the sound that it is used with up front in a sympathetic and flattering manner.

Pour la courbe de réponse de deux mics va voir là:
http://www.oktava.net

Mais bon je risque de ne pas etre objectif je me suis offert un 319 que j'attend avec impatience....
7
Moi aussi j vais en pecho j crois bien
8
Si t'as pas peus t'as qu'a le commande diractemnt a cette adresse :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165095.html?sn=954e4bbb14160cd1b8c12eba5666acfb#fpix
144 € + 13 de frais de port.
C'est le moins cher que j'ai trouver
Si t'as mieux fait le moi savoir
9
Nan j te le confirme c'est le moins chere !!!

Thoman rules
10
Ya pas moins cher !!!

Pour la différence, alors là je seche, je ne connais que le MK 319 ! par contre, si tu aimes le grain du mic, tu vas pas être décut !!
Et ça encaisse les db, donc tu peux un peu tout reprendre avec ( genre, amplis gratte, percus, et même la résonnance d'un djembe pour te faire une ligne de basse style "sound deseign" :lol: ( véridique, tu module la tonalité et la note en mettant et en bougeant le bras de bas en hant dans la percu ! ) )

Faut savoir que ce micro vallait ... 6 fois plus ya pas un an ! :mdr:

AU fait, tu l'as déjà écouté ?? parceque le grain est TRES particulier ! aller sur ma signature pour ça ;)

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip