Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-419
Photos
1/4
Oktava MK-419

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Oktava

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet MK-419 : un nouveau micro chez Oktava

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 226 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MK-419 : un nouveau micro chez Oktava
C'est un MK-319 +++ selon ce qu'en dit le site Oktava on-line. La courbe de réponse ressemble de loin à celle d'un TLM 193, soit un haut medium légèrement en retrait et un aigu "neutre". Il encaisse 135 db pour une BP de 20 à 18KHz.

Les spécifications consultables sur le site : "The MK-419 is the successor to the MK-319, providing the same relentless attention to detail and highly improved performance.

The new microphone has an innovative transformer-less electronics circuit. The polarizing voltage of a condenser capsule was increased up to 80V; an output stage of the circuit was completely remade and improved. As a result output sensitivity was increased from 11 up to 34 mV/Pa by a lower self noise level. Furthermore a maximum sound pressure level is now 135 dB (previously only 122 dB in the MK-319/219).

The mic features the same unique “Russian-designed” 26mm capsule, much loved for its classic midrange presence and sibilance-free top end.

This combination of a classic design gold sputtered Teflon capsule with innovative preamplifier circuitry is resulting in a smooth frequency response from 20 hz to 18kHz, with a gentle presence rise giving special warmth and clarity to the human voice. The mic is also ideally suited to guitars, overheads, ambient recording and any other application where a warm clear sound and low self-noise is required.

The design of the MK-419 is specifically tuned to bring sound up front in a sympathetic and flattering manner."

Une sorte de MK-105 en plus feutré mais plus clair que le MK-319.

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 22:56:28 ]

2
Quelqu'un l'a deja testé?
Peut etre avec un peu de chance ,un utilisateur a fait une comparaison avec le MK-319.
Merci d'avance.
3
Faut un AF qui se dévoue à le commander ce micro, m'enfin.
Et pour embrouiller le sujet, oktava sort le MK-519, de caractéristiques sensiblement similaires mais avec une extension plus importante dans l'aigu, comme le MK-105... dont on se demande également quelles sont les différences sonores notables avec le 419 et 519 - en dehors de la seule analyse des courbes de fréquence qui nous renseignent en fait sur pas grand chose.
4
Je flague pour ne pas finir au goulag.
5

Alors, y a-t-il un heureux testeur parmi nous ??? icon_biggrin.gif

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...