< Tous les avis Prodipe STC-3D MK2 Lanen
WilWilou WilWilou

« Plus sensible tu meurs »

Publié le 05/05/23 à 20:04
Acheté par curiosité, je dois dire que je suis très agréablement surpris par sa qualité.

Il paraît qu il est assez neutre.
Je ne suis pas forcément d accord.
Un Rode NT1a est nettement plus neutre.
Il accentue les graves, mais de façon délicate un poil moins velouté qu un Aston origin.
Les médiums sont a mon humble avis légèrement creux ducoup a côté de l accentuation des basses, mais valent ceux de l'Aston.

Le spectre des aigus est difficile à décrire.
Je trouve qu il est d une précision remarquable, mais a moins que mon casque déconne, j ai l impression qu on perd les ultra aigus proche des 20kz mais la je cherche vraiment la p'tite bête

La sensibilité est extrême. Un ventilo d ordi même silencieux sera détecté sans problème avec ce micro . On a beau s'eloigner de lui, il reste très bon, même a 3m de distance, surprenant !
C est un régal pour chanter a voix basse ou comme une chuchoteuse.

Pas très sensible aux plosives grâce au fait qu il est si sensible qu on a pas la mâchoire collé au micro. Les meilleurs résultats que j ai eu était autour des 40-50cm, ducoup il permet de se passer de filtre anti pop. (Enfin si vous ne vous ne vous amusez pas à l agresser en soufflant dessus).

Les trois modes dispo sont très biens réglés : cardio, bi, et omni.
Ce dernier est plus neutre justement d après moi et très bien équilibrés même sur les côtés même si de suite on a une sensation de distance qui s'installe. Mais cela n accrue pas comme je l aurai pensé la sensibilité, qui de toute façon est phénomènale.

Le passe bas est au bon endroit, rien a redire. Efficace et simple, c est parfait!

Le commercial de chez prodipe le compare a un U87 carrément, mais j avoue, j en sais rien, le U87 reste hors de ma bourse...!

Pour son prix, j ai rien vu de mieux pour le moment.

Excellente prise de son pour la guitare folk, le son est plus naturel que l Aston sur ce point.

Certes la voix a moins de caractère qu un Aston origin qui reste nettement plus doux et velouté, mais si vous chercher un micro polyvalent, sensible et très précis, il fera votre bonheur à coup sûr.

Attention. Pièce silencieuse obligatoire.

Photos liées à cet avis

• photo