< Tous les avis Prodipe STC-3D Ludovic Lanen
weshman weshman

« très bon micro »

Publié le 02/08/12 à 17:12
Vous pouvez voir la technologie dans la fiche! :)

Je l'utilise depuis 1 mois et demi

J'ai déjà essayé d'autres types de micro (les séries de behringer et shure) et la différence saute aux oreilles!!

Déjà a ce prix là (199€) tu as presque la même qualité qu'un neumann!! En plus t'as les 3 directivités!! :) Je suis dans le home studio, je met en insert un plugin de compression et qui remonte la chaleur et hop!! t'as la présence, la clarté, le gain!! pas besoin de de-esser!! elle encaisse très bien! réponse fréquentielle très neutre (sauf une petit bosse aux alentours de 5kHz mais ça relève bien la clarté)! bref elle capte le son comme elle l'est vraiment! à ce prix, waow!
Ce que je n'aime pas, comme certains l'ont dit aussi c'est que l'ensemble rentre mal dans la mallette! Et elle est aussi un peu fragile! gare aux chocs et aux poussières! mettez la toujours avec sa suspension et sa bonnette quand vous ne l'utilisez pas, et enlevez-le de son pied. au moins si elle tombe, le choc est amorti. Si vous le remettez dans sa mallette vous aurez du mal après pour la ressortir.
Rapport qualité/prix EXCELLENT!!! :)
Je referais ce choix! je projette d'ailleurs d'en acheter 2 autres pour la prise des chœurs et les concerts de chorale!