Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personne l'a essayé donc.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 258 vues
  • 9 followers
1 Personne l'a essayé donc.
Que vaut-il comme micro de studio?

Par rapport à des T bone par exemple? :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
J'ai comparé celui ci est apex 435 c'est sur que celui ci est meilleur héhé
dire ca ou rien c'est la même chose! :clin:
3
Le comparer à un Apex 435 est déjà un début, merci, ....bien que ce micro ne me semble pas une référence dans le domaine de l'enregistrement d'une guitare acoustique, ce à quoi je destinerai le STC-3D en cas d'achat.

Pour plus de précision, quelqu'un l'aurait-il essayé en prise de son de guitare acoustique folk ou classique, SVP merci ? je joue que une Gibson J 150 et une Castellucia Giambatista classique modèle G8 de très bonne facture et je me demande si ce micro me permettrait d'enregistrer correctement le timbre de mes instruments. L'enregistrement des guitares acoustiques semble complexe. Je vais tenter d'aller à paris pour tester ce micro, pour avoir un avis définitif.

Bonne interprétation à toutes et tous.

François SCHMITT

4
C'est déja un bon micro d'après ce que j'ai pu entendre...
5
Salut bon je l'ai acheté je le troupe chaud un peu comme les vintages dans le temps passé... de la rondeur!
j'ai fais un petit comparatif a l'apex 435 qui lui est plus brillant
voila si ca peux vous aider! :clin:
j'enregistre un mini album en ce moment avec cubasse sx et ce fameux prodipe on verra bien les résultats...
6
Très efficace!
donne une bonne voix ronde et chaude, pas trop brillant dans les aigus,mais une bonne patate bas medium impressionnant pour ce prix , au blind test il foutrais dedans un bon nombre d ingé son qui s la pète,et qui ne veule pas moins qu un neuneu ,en tout cas sur les grattes acoustique "chapeau!"
avec une gibson ..ce bon vieux son de bois ...au coin du feux ,amis folk achetez les yeux fermé,
en fait ,on ose pas en dire du bien tellement il est pas cher!!
je l ai emprunter au mag par curiositée ,je n arrive pas a le rendre
7
Alors!!! Il faut dépoosé de suite un avis ou des avis positifs. Perso, j'en acheterais bien un.
@+

8
Moi je l'ai essayé en enregistrement live sachant que notre sonorisation n'était pas forcément top, j'ai un peu de mal à juger ...

Par contre je l'ai essayé en m'enregistrement chez moi avec cubase une bande son pour la rythmique et moi au bugle, son qui pour moi est super difficile à reproduire fidèlement ... et le rendu me convient tout à fait, c'est même au delà de toutes mes attentes.

Cela ne fait que quelques jours que je m'y suis mis mais voilà un petit apperçu :

www.chez-trump.fr/multimedia
9
Testé ce soir dans un groupe de rock, rien à voir avec un SM57 que j'ai habituellement... réglage nickel sur trompette, et l'ingé son a poussé un peu lorsque je prennais le bugle mais pour lui, c'est du bon matos, il n'a rien eu à corriger sauf le volume pour le bugle...
10
Je confirme toyu a bien répondu!!! Très efficace!
donne une bonne voix ronde et chaude, pas trop brillant
voila :clin: