< Tous les avis RODE NT2000
PectusOrisConcept PectusOrisConcept
Publié le 23/09/05 à 20:54
Micro statique à transistor, avec sélecteur de directivités (omni, cardio, en huit), filtre coupe bas et atténuation variable !
Je dirai que ce micro est bon à tout faire (même si je ne l'ai pas essayé sur tout, à l'écoute de ce que j'ai testé, je crois ne crois pas me mettre en danger en criant sa grande polyvalence !) = excellent sur la voix, sur guitare acoustique, devant ampli guitare (il suffit de le placer devant et il fait le reste...) et je l'ai même essayé en prise globale (c'était dans une salle à l'acoustique immonde... j'ai placé le micro devant une formation métal (chant clair et death, 2 guitares, basse, batterie) et j'ai été surpris d'entendre chaque élément de façon distincte ! (bon rendu de la basse, grosse caisse, overhead, guitares présentes, de même que pour le chant)

Je l'ai depuis quelques mois, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser à fond. Cependant, ce que j'ai entendu pour l'instant me satisfait vraiment !
Mis à part le poids du micro qui demande une attention particulière lorsqu'on le met en place (peut-être que l'ajout d'un poids de muscu de 5 kilos à la base du pied (enfilé par le centre) est une solution à envisager...), ce micro semble n'avoir que des qualités. Je ne parlerai pas de la sensibilité propre à touts les statiques et qui fait que la moindre petite réverbération de la salle est amplifiée...
Avant lui, j'ai utilisé un Berhinger C1 et j'ai essayé le T-bone SCT2000 (à lampe)... Je ne regrette pas mon choix.
Le rapport qualité prix est bon et je crois que je referais ce choix sans hésiter !