Tous les avis sur RODE NT2000

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 13 avis )
Test de la rédaction
  • 12/11/04Test du Rode NT2000

Test du Rode NT2000 - Colosse de RØDE

Alors que la mode est aux micros chinois copiant les micros allemands, il est bon de se rappeler que depuis près de 15 ans, les australiens de RØDE font des micros concilliant innovation et rapport qualité / prix. La preuve avec le NT2000.

azertyvince31/05/2013

L'avis de azertyvince"Moyennement satisfait"

RODE NT2000
Chant, pris d'ampli guitare électrique.

J'aime pas trop la bosse dans les aigus.
J'aime pas sur ma voix.
Je pensais qu'il allait faire ressortir ma voix pour du rock, mais ce n'est pas le cas.
Du coup je l'utilise pour enregistrer un ampli guitare (c'est pas mal).
mistashab25/07/2012

L'avis de mistashab

micro statique diaphragme large
coupe bas et directivité variable
je l'utilise exclusivement pour les voix chanté rapé (zouk reggae dance hall)
morceau enregistré avec

je l'utilise depuis un ans je l'ai acheté pour remplacer mon at20/20 (a ne surtt pas acheter cause de sifflante excessive) erreurs de débutant... du coup il ma satisfait... par la suite on se rend compte de son aspect cotonneux sur le bas-medium, du coup pour le mix on attaque directe ac des coupe bas ... attention malgré ce défaut il se place dans un mix sans grande difficulté.. il encaisse la pression (quand on a des gueulard qui lui crache au visage, il prend tt sans chigné)
je l'ai testé ac un portico 5012 il prend un peu plus d'ampleur..mais les bas medium se renforce aussi lol
pour débuter le son c'est un micro correcte et avec ses défaut tu peux t'exercer au mix et t'amélioré car a moi il m'a permis de dompté un mic peu parfait
Wills0125/06/2012

L'avis de Wills01"Excellent micro"

RODE NT2000
Je m'en sers pour des prises de voix dans mon home studio.

Depuis deux ans mais je l'utilise peu (une dizaine de fois probablement). Je n'ai pas essayé d'autres modèles mais j'utilise d'autres micros (scène, prises d'ambiances) qui n'ont rien à voir bien sûr.

Ce que je peux dire c'est que mes prises de voix sont très proches de celles qui ont été faites avec un Neumann en studio (les mêmes chanteurs) !... par contre, j'en prend grand soin et il est toujours dans son excellent coffret (et personne ne fume !). Seul défaut, il est lourd, il faut donc un pied costaud et très stable.
rogercag23/06/2012

L'avis de rogercag"bon Matos"

Micro a condensateur

Je l'ai utilisé pour la prise de son voix notamment et guitare accoustique.

Pour profiter pleinement de ce micro, utiliser un bon preampli avec sinon vous ne beneficierez pas de toute sa precision.

je n'ai pas testez beaucoup de micro a condensateur uniquement des dynamiques (sm57 -58 etc)

Alex08116/01/2010

L'avis de Alex081

Hyper polyvalent!
Un micro à grande membrane permettant de se plier à toutes les situations d'enregistrement de par ses qualités sonores et techniques et l'exhaustivité de ses combinaisons.
Massif et solide, il semble indestructible... mais très lourd! C'est le revers de la médaille et le seul "défaut" que je lui trouve. Mais il en jette: C'est vraiment un bel objet.
Garantie 10 ans: C'est toujours bon à prendre! Et puis on pourra toujours le reconvertir en pilon, marteau ou presse-papier si un jour...

Je l'ai depuis 1 an et j'en suis enchanté. C'est mon 1er "large membrane".
J'apprécie le son, la qualité, la modularité... Un investissement pour la vie!
Excellent rapport qualité-prix puisque c'est un outil possédant des qualités uniques et hyper complet.
Je referais ce choix sans hésitation.
Viguier06/06/2007

L'avis de Viguier"Excellent Rapport Q/P et superbes bas médiums !"

RODE NT2000
Je ne reviendrai pas sur les aspects techniques décrits plus bas...
Il est livré avec une malette de plastique solide et moulé, sa suspension très solide elle aussi...
Attention au poids, prévoir un pied massif

Le micro est très bien fini, lourd, massif, un peu à l'image du son qui en sort...

Cela fait Trois ans maintenant que je l'utilise pour enregistrer des voix rock, l'extérieur d'une grosse caissse, des grattes sèche, en reprise d'ampli guitare, sax, bref tout le groupe y passe
Ce que j'aime le plus : le prix, le son, la versalité à l'utilisation, le look, l'aspect rassurant, TOUT
Je n'ai pas vraiment de gros défaut à lui coller hormis son poids assez conséquent mais moi, ça me rassure les micros lourds
J'ai quelques potes qui m'ont prêté d'autres micros de ce type ( Shure KSM, AKG ), mais c'est le son de ce Rode que j'ai préféré, les autres sont très bons, mais le choix est personnel...

Je pense qu'avec sa récente baisse de prix ( j'avais eu le même tarif à son lancement ), ce micro est à essayer, et comparer avec les autres de même gamme, il faut essayer les micros, c'est vraiment qquechose de personnel...

J'aimerai en racheter un second, voire plus, mais bon...

www.stud-du-sud.fr
mamattou23/02/2007

L'avis de mamattou

Micro statique à condensateur
3 directivités : cardio, omni et 8
Attenuateur reglable
filtre coupe-bas reglable

2 ans d'utilisation pour différentes sessions d'enregistrement. Je l'utilise pour prise de son voix, guitare acoustique et electrique et piano.

Je trouve ce micro excellent pour toutes les situations. Il suffit de bien le regler et de bien le positionner.

J'adore le grain qu'il possede dans les aigus et la presence qu'il apporte a une voix. Je pense que pour le prix il est difficile de trouver un micro d'aussi bonne qualite avec un caractere aussi franc. seul defaut un manque de précision à mon gout dans les graves mais bon on ne peut pas non plus demander la lune pour ce prix!

J'aime ce micro qui a vraiment un caractere et je referais bien sur le meme choix.
musico3710/12/2006

L'avis de musico37

Déjà dit...
Tout ce qu'on peut attendre d'un micro à mon sens ...
La dirictivité variable est un indéniable plus !

J'en ai acheté un il y a un an pour des prises de voix (chanteur lyrique)
Sa qualité m'ayant impressionnée, j'en ai acheté un deuxième pour en avoir un couple destiné à enregistrer de grands effectifs chorals et orchestraux avec l'avantage de pouvoir utiliser toutes les différentes techniques de prise de son stéréo (ortf, AB d'omni et bien d'autres ...)

Dans ce cadre d'utilisation, ce micro en couple fait des merveilles. Selon la directivité choisie et la distance avec la source, le son peut être percutant en cardio, très profond en omni et à la foi précis et "ouvert" en le réglant entre la position cardio et figure en 8.
Les plus :
- qualité de fabrication (il est beau !)
- son très détaillé avec un spectre large tant en aigu qu'en grave (plus que les nt5 de la même marque déjà bons). Maintenant je pense qu'un bon préampli (à lampe) serait idéal pour exprimer tout son potentiel !
- directivité et passe haut variable qui permettent une infinité de combinaisons
- son prix encore raisonnable pour ce qu'il apporte à la prise en terme de qualité

le (petit) moins :
- son poids exige un pied solide (en couple à 4m de haut avec du public dans une église il faut avoir du très bon matériel !)
Son prix a baissé il y a quelque mois, il est donc selon moi une très bonne affaire car d'un rapport qualité/prix quasiment imbattable dans cette tranche de prix !!!
Eyescarz24/02/2006

L'avis de Eyescarz

RODE NT2000

Voila 2 semaines que je l'ai aquis maintenant et j'en suis plutot satisfait je l'utilise uniquement pour la voie (hiphop) avec un toneport ux2 et un pc portable hp dv1000 1,8ghz 1 go de ram 100go d'espace disque
ce micro est propre et pure restituant un son sans aucun souffle
tres pratique le coupe bas qui quand on commence a brailler un peu s'avere super utile
c'est mon premier micro pro et je suis satisfait je le serait certainement plus si j'avais un bon preampli (meme si le toneport ux2 et tres bien pour debuter dans la MAO sans se ruiner)
avec un budget plus elevé je serait parti sur un autre choix haut de gamme mais malheuresement...........
voila sinon tres bon rapport qualité prix
a+
PectusOrisConcept23/09/2005

L'avis de PectusOrisConcept

RODE NT2000
Micro statique à transistor, avec sélecteur de directivités (omni, cardio, en huit), filtre coupe bas et atténuation variable !
Je dirai que ce micro est bon à tout faire (même si je ne l'ai pas essayé sur tout, à l'écoute de ce que j'ai testé, je crois ne crois pas me mettre en danger en criant sa grande polyvalence !) = excellent sur la voix, sur guitare acoustique, devant ampli guitare (il suffit de le placer devant et il fait le reste...) et je l'ai même essayé en prise globale (c'était dans une salle à l'acoustique immonde... j'ai placé le micro devant une formation métal (chant clair et death, 2 guitares, basse, batterie) et j'ai été surpris d'entendre chaque élément de façon distincte ! (bon rendu de la basse, grosse caisse, overhead, guitares présentes, de même que pour le chant)

Je l'ai depuis quelques mois, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser à fond. Cependant, ce que j'ai entendu pour l'instant me satisfait vraiment !
Mis à part le poids du micro qui demande une attention particulière lorsqu'on le met en place (peut-être que l'ajout d'un poids de muscu de 5 kilos à la base du pied (enfilé par le centre) est une solution à envisager...), ce micro semble n'avoir que des qualités. Je ne parlerai pas de la sensibilité propre à touts les statiques et qui fait que la moindre petite réverbération de la salle est amplifiée...
Avant lui, j'ai utilisé un Berhinger C1 et j'ai essayé le T-bone SCT2000 (à lampe)... Je ne regrette pas mon choix.
Le rapport qualité prix est bon et je crois que je referais ce choix sans hésiter !