Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que j'ai bien fait d'acheter un Rode NT2A

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 4 559 vues
  • 6 followers
1 Est ce que j'ai bien fait d'acheter un Rode NT2A
Bonjour,

je me suis achete un Rode NT2A pour des prises de guitare ou de voix et, en potassant les avis et le forum, j'ai l'impression que j'aurais du acheter soit la paire Rode NT5, soit plus cher, soit moins cher (chinois).

Comme il est encore temps de le ramener, pourriez m'aiguiller un peu ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Up
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
3
Perso j'en suis extrèmement satisfait, je fais toutes sortes de prises avec et ls réglages dispos sont bien intéressant...
Je vois ça comme un bon micro couteau-suisse de très bonne qualité...
Je ne rentrerai pas dans les détails subjectifs de coloration du micro, la majorité des gens n'aillant pas de préampli suffisament performant et transparent (moi le premier) ou les oreilles suffisament affutées pour faire une quelconque différence...
Bref, j'aime le son Rode, et je suis pleinement satisfait de ce micro...
4
Merci.

je possède un Mindprint Trio soit du matériel décent mais loin du haut de gamme. Je me disais juste que le Rode est peut etre trop pour mon matos et ne sera pas assez pour le suivant.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
5
Bonjours à tous, j'aimerais savoir comment fait-on pour que notre Rode NT2A fonctionne (s'allume) ? Je viens juste de l'acheter. Je l'ai branché et tout mais aucun son ne sort :( et je ne sais même pas si il est allumé... Je l'ai branché sur mon MAC via le câble JAM "mais sans son" !!! J'ai essayé de branché avec un micro de scène et cela fonctionne très bien... S'il vous plaît expliquez moi au plus vite... Merci d'avance...
6

 

Hors sujet :

 

Citation de vnax :

Bonjours à tous, j'aimerais savoir comment fait-on pour que notre Rode NT2A fonctionne (s'allume) ?

 

icon_cool.gif Okay, c'est de l'alphabétisation de base, là... Ton NT-1 est un micro statique alors que ton micro de scène est un micro dynamique. Or les statiques nécessitent une "alimentation phantom", un courant de 48v qui passe par le cable XLR et est fourni par un préampli qui offre une prise XLR, pour simplifier... Ton mac n'en a pas! Donc pas de jus...

Tu peux acheter un petit préampli mono et relier sa sortie à ton mac... Par exemple un Presonus Tube Pre, dans les 80 euros

 

 

 

 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 01:11:49 ]

7
@ jaylcee :

Rassure toi, ce n'est pas ce micro qui t'empêchera de bien travailler et de faire de la belle musique. ;)
8
Je viens d'en acheter un. On voulait faire un ptit unplugged avec le groupe et mon MXL a rendu l'âme (pas bien compris où est le souci d'ailleurs). Pour les grattes c'est nickel. Pour la voix, la chanteuse qui bosse avec un AKG perception depuis deux ans trouve que le résultat déboite... Son bien ouvert et précis... J'ai failli prendre moins cher... et là je suis TRES content.
9

J'ai toujours été satisfait du mien depuis que je l'ai branché sur des trucs qui ont une alimentation fantôme icon_wink.gif , ayant aussi pagayé au début avec ce concept.

Je trouve qu'avec un MIC200 Behringer, dont la lampe adoucit le tranchant du couteau suisse, on a une belle palette de réglage pour faire de tout. Pour autant, avec un Toneport UX2 cela allait aussi, et avec une petite mixette USB Alesis Multimix aussi.

Les réglages de directivité sont utiles, le pad pas mal pour passer du chant/guitare aux percussions, et le filtre passe-haut limite les dégâts pour un radin comme moi qui l'a acheté sans suspension, et qui a peur de se gour tromper dans les diamètres. (c'est vrai aussi qu'il est gros et lourd, et j'ai lesté mon pied de micro avec une rondelle de musculation).

Par rapport aux micros chant/sono à pas cher, il n'y a pas photo. icon_lol.gif

Par rapport aux micros chers, je n'ai pas les oreilles assez affûtées pour faire la différence. Snif. icon_redface.gif

Be bop a loulou !

10
Tiens je poste le fameux unplugged : https://soundcloud.com/roadtoconsciousness/save-me-unplugged
Je possède l'engin depuis moins d'une semaine donc pas vraiment eu l'occase de chipoter. On a enregistré dans un appart au RDC avec pas mal de bruit dehors (proximité d'un feu de signalisation). la directivité était orientée côté jardin et du coup il n'a pas capté cet insupportable bruit de circulation.

Au niveau de la voix, il n'y a pas d'eq, pas d'effet si ce n'est une reverbe.

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 09:29:18 ]