Sujet Est ce que j'ai bien fait d'acheter un Rode NT2A
- 10 réponses
- 8 participants
- 4 614 vues
- 6 followers
jaylcee
je me suis achete un Rode NT2A pour des prises de guitare ou de voix et, en potassant les avis et le forum, j'ai l'impression que j'aurais du acheter soit la paire Rode NT5, soit plus cher, soit moins cher (chinois).
Comme il est encore temps de le ramener, pourriez m'aiguiller un peu ?
Merci
- 1
- 2
jaylcee
Aktivist
Je vois ça comme un bon micro couteau-suisse de très bonne qualité...
Je ne rentrerai pas dans les détails subjectifs de coloration du micro, la majorité des gens n'aillant pas de préampli suffisament performant et transparent (moi le premier) ou les oreilles suffisament affutées pour faire une quelconque différence...
Bref, j'aime le son Rode, et je suis pleinement satisfait de ce micro...
jaylcee
je possède un Mindprint Trio soit du matériel décent mais loin du haut de gamme. Je me disais juste que le Rode est peut etre trop pour mon matos et ne sera pas assez pour le suivant.
vnax
solo84
Hors sujet :
Citation de vnax :
Bonjours à tous, j'aimerais savoir comment fait-on pour que notre Rode NT2A fonctionne (s'allume) ?
Okay, c'est de l'alphabétisation de base, là... Ton NT-1 est un micro statique alors que ton micro de scène est un micro dynamique. Or les statiques nécessitent une "alimentation phantom", un courant de 48v qui passe par le cable XLR et est fourni par un préampli qui offre une prise XLR, pour simplifier... Ton mac n'en a pas! Donc pas de jus...
Tu peux acheter un petit préampli mono et relier sa sortie à ton mac... Par exemple un Presonus Tube Pre, dans les 80 euros
[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 01:11:49 ]
Anonyme
Rassure toi, ce n'est pas ce micro qui t'empêchera de bien travailler et de faire de la belle musique.
Sp|ne
hhub17
J'ai toujours été satisfait du mien depuis que je l'ai branché sur des trucs qui ont une alimentation fantôme , ayant aussi pagayé au début avec ce concept.
Je trouve qu'avec un MIC200 Behringer, dont la lampe adoucit le tranchant du couteau suisse, on a une belle palette de réglage pour faire de tout. Pour autant, avec un Toneport UX2 cela allait aussi, et avec une petite mixette USB Alesis Multimix aussi.
Les réglages de directivité sont utiles, le pad pas mal pour passer du chant/guitare aux percussions, et le filtre passe-haut limite les dégâts pour un radin comme moi qui l'a acheté sans suspension, et qui a peur de se gour tromper dans les diamètres. (c'est vrai aussi qu'il est gros et lourd, et j'ai lesté mon pied de micro avec une rondelle de musculation).
Par rapport aux micros chant/sono à pas cher, il n'y a pas photo.
Par rapport aux micros chers, je n'ai pas les oreilles assez affûtées pour faire la différence. Snif.
Be bop a loulou !
Sp|ne
Je possède l'engin depuis moins d'une semaine donc pas vraiment eu l'occase de chipoter. On a enregistré dans un appart au RDC avec pas mal de bruit dehors (proximité d'un feu de signalisation). la directivité était orientée côté jardin et du coup il n'a pas capté cet insupportable bruit de circulation.
Au niveau de la voix, il n'y a pas d'eq, pas d'effet si ce n'est une reverbe.
[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 09:29:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2