Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT2 & presonus livestudio ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 665 vues
  • 3 followers
1 NT2 & presonus livestudio ?
bonjour ; je suis détenteur d'un kit Rode NT2A et je viens d'aquerir ma console une Presonus studio StudioLive 16.0.2. ma question est , suffit il de le brancher directement en utilisant le préamplis et le compresseur de cette dernière , ou doi-je obligatoirement ajouter un preampli & co externes genre (ART , Dbx) pour avoir de belles prises ? merci d'avance
2
Salut,

tu peux directement le brancher dedans sans souci. Ensuite, si tu veux monter en gamme sur ta chaîne de son (micro, preampli et pourquoi compresseur) il faut rester cohérent sur chacun des éléments. Toutefois, le rode NT2A n'est pas mauvais, il est même pas mal, un préamp comme un mindprint, ou SPL goldmike 9844 ça le ferait.

Ce n'est qu'un avis.
3
Bonjour,
Tu peux déjà avoir un son propre avec les preamplis de ta console, toutefois si tu possède des préamps externe externes cela va permettre de donner du grain à ton son... tout dépend de ce que tu veux entendre, les preamps de la presonus sont assez neutres, voire froids, mettre un préampli entre les deux va pouvoir mettre un peu de chaleur à ta prise de son... pour la voix essaye le Warmaudio Tb12 par exemple sans en abuser !!! Pour une guitare je mettrai plutot un premp à lampe... il n'y a pas de règle.
Salutations
4
Tu peux te brancher directement sur la console. Si tu veux mieux, monter en gamme pour le micro apportera une plus grande différence que d'utiliser un préampli externe.