< Tous les avis RODE NT1 (2013)
funnymichico funnymichico

« Très bon microphone ! »

Publié le 30/08/16 à 13:25
Cible : Les débutants
• Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?
J'utilise ce micro dans mon home studio, avec les préamplis de ma carte son, dans une pièce non traitée acoustiquement (mais sans problème d'écho, de reverb ou rien). Je l'utilise principalement sur ma voix et parfois pour ma guitare classique.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
Il est très bien conçu et a l'air très solide (mais je n'ai pas essayé de le jeter par terre non plus XD ). Il est plutôt lourd.

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.
Son rendu est plus soft, il met en valeur les voix aigus, mais ne les fait pas trop briller. Je trouve qu'il est adapté pour toutes les voix, car son rendu est très équilibré :)
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Le plus, tout. Il a un très bon son, il est de bonne qualité et je trouve très très joli. Pour les contre, je ne sais pas.