Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de réglage du son, et de saturation.

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 16 695 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de réglage du son, et de saturation.
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un Mirco NT1A avec un périphérique steinberg UR22 ayant vue de bon avis sur ces modèles. Je vous préviens tout de suite je ne m'y connais pas beaucoup en son, j'essai d'apprendre petit à petit.
Le problème est le suivant: mon microphone à un son faible. Je suis obligé de régler le niveau du signal d'entrée(UR22) presque au maximum ce qui me donne un bruit de fond et un son peut claire et assez saturé. Le voyant "peak"
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
ne s'allume pas, à pars quand je parle fort le volume à fond ou que je touche mon micro.
j'ai le bon driver et niveau branchement j'ai relié mon micro à mon périphérique, puis celui ci à mon pc.(rien d'extraordinaire)
j'espère avoir ne rien avoir oublier, je précise que l'on entend quand même ma voix.

Donc je ne sais pas si le problème vient de mes réglages, de ma pièce ou de mon matériel mais après avoir lu tout les manuels, et chercher sur les forums je ne trouve aucune solution.
Il me reste 15 jours pour renvoyer le matériel si celui ci est défectueux.
En attente d'une réponse, Merci.

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 01:21:54 ]

2
Salut question bête mais as tu branché le micro sur une entree micro et
enclenché l'alim fantôme 48volts
3
Oui, j'ai aussi testé avec un autre câble.

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 02:47:47 ]

4
+1 pour la réponse sous forme de question... :D:
en plus...
-Quel type de câble a tu branché? (xlr/xlr , xlr/jack mono , xlr/jack TRS (stéréo) , xlr/mini jack TRS...???)
-Ou?
-Alim 48v enclenchée ? (derrière l'interface...)
_Parle tu du bon coté du micro? c'est con a dire mais c'est un "cardioïde"... un seul coté de prise de son... donc si tu parle du mauvais coté... pas bon...