Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de réglage du son, et de saturation.

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 16 695 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de réglage du son, et de saturation.
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un Mirco NT1A avec un périphérique steinberg UR22 ayant vue de bon avis sur ces modèles. Je vous préviens tout de suite je ne m'y connais pas beaucoup en son, j'essai d'apprendre petit à petit.
Le problème est le suivant: mon microphone à un son faible. Je suis obligé de régler le niveau du signal d'entrée(UR22) presque au maximum ce qui me donne un bruit de fond et un son peut claire et assez saturé. Le voyant "peak"
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
ne s'allume pas, à pars quand je parle fort le volume à fond ou que je touche mon micro.
j'ai le bon driver et niveau branchement j'ai relié mon micro à mon périphérique, puis celui ci à mon pc.(rien d'extraordinaire)
j'espère avoir ne rien avoir oublier, je précise que l'on entend quand même ma voix.

Donc je ne sais pas si le problème vient de mes réglages, de ma pièce ou de mon matériel mais après avoir lu tout les manuels, et chercher sur les forums je ne trouve aucune solution.
Il me reste 15 jours pour renvoyer le matériel si celui ci est défectueux.
En attente d'une réponse, Merci.

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 01:21:54 ]

2
Salut question bête mais as tu branché le micro sur une entree micro et
enclenché l'alim fantôme 48volts
3
Oui, j'ai aussi testé avec un autre câble.

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 02:47:47 ]

4
+1 pour la réponse sous forme de question... :D:
en plus...
-Quel type de câble a tu branché? (xlr/xlr , xlr/jack mono , xlr/jack TRS (stéréo) , xlr/mini jack TRS...???)
-Ou?
-Alim 48v enclenchée ? (derrière l'interface...)
_Parle tu du bon coté du micro? c'est con a dire mais c'est un "cardioïde"... un seul coté de prise de son... donc si tu parle du mauvais coté... pas bon...

En suite sache que le voyant "peak" est un témoin de "fort volume".... le jeux c'est justement d'arriver a avoir un volume suffisant et une prise audio de bonne qualité sans qu'il ai à s’allumer...:-)
donc surtout ne prend pas son activité comme référence de travail... (c'est rouge..!!! c'est bon !!! béh non..:-) )

phase de branchement:
-Micro sur suspension et pied de micro
-Coté de captation orienté vers la bouche. (pour être sur.. parle des deux coté.. le coté ou le volume est le plus fort c'est le bon...)
-Câble de préférence xlr/xlr branché sur l'entrée combo Jack/xlr n°1 (volume à zéro.)
-Alim fantôme 48v enclenchée
-logiciel lancé sur le pc
-Bonne entrée sélectionnée est prête à recevoir l'audio correspondant à l'entrée n°1 de la carte son (vumètre en activité...)
-Vérification que la piste (logiciel audio) sélectionnée est en "MONO" et pas "Stéréo", car ta prise micro et une prise "mono"... donc si tu veux le son dans les deux oreilles faut pas envoyer le signal vers 1 seul des deux cotés... (mono R + mono L = stéréo...)
-Réglage du volume de la carte son pour " frôler "!!! l'activité du voyant "Peak" sans qu'il s'allumer...
-Vérification des niveaux d'entrée sur le logiciel... ne pas clipper là non plus...)
-Et normalement c'est bon...

tiens au jus...
alexis gouesmel
5
Déjà merci pour ta réponse. J'ai un câble xlr/xlr branché sur l'input 1, j'ai bien allumé l'alimentation fantôme après avoir branché mon microphone, j'ai bien vérifié le côté du micro. Niveau logiciel je ne suis pas très doué pour l'instant mais je me suis bien mis en mono. Est-ce Normal de ne rien presque rien enregistrer quand le réglage de la carte son n'est pas quasiment au maximum ?
6
Non... pas normal..???
-Tu clipe sur ta carte son (voyant peak) ?
-Témoin voyant 48V allumé?
-volume input 1 a 50%
-volume mix à 50%
-volume output à 50%

si tout ca c'est bon... test.. si toujours pas de niveau sur ta prise audio enregistrée...

-Il faut vérifier que le volume d'entrée dans ton logiciel est correct...
quel logiciel utilise tu?
alexis gouesmel
7
Impossible de clipe avec le volume input 1 à 50% même en touchant le micro, Les voyants 48V et USB sont allumés.
J'ai Cubase Elements 7 mais je fais mes premiers pas sur audacity. Le "recording volume" est au maximum (1) mais même en enregistrant très prés du micro le son reste très faible.
8
Audacity.. pas glop.. mais bon...
question... quelle entrée à tu selectioné dans audacity...?
car par défaut, l'entrée est réglée sur le micro du pc.. il faut sélectionner l'entrée de la carte son...
l'a tu fait?
alexis gouesmel
9
oui je l'ai fait: Ligne (steinberg UR22)
10
Bon c'est sur quand connection teamviewer ce serait plus simple pour moi mais bon..
Je vais te faire un résumé des étapes a suivre:

1/ carte son branchée et reconnue par le pc...

2/ ouverture de audacity:

3/ Édition/Préférences/

3-1/-onglet Périphériques:
contrôle que l’hôte de l'interface sélectionnée correspond bien à ta carte son
contrôle que périphérique de lecture... sortie casque pc
contrôle que périphérique d'enregistrement correspond a ta carte son

3-2/-onglet enregistrement:
latence a 100
correction a -130
pas de passage audio logiciel
pas d'enregistrement automatique

3-3/onglet qualité
16bits
44100hzs
conversion en temps réel: interpolation rapide, pas de lissage
conversion d'échantillonnage : interpolation haute qualité avec lissage "onde"

tu valide tout tu sort...

4/ tu clique droit sur la représentation du micro avec le Vumètre au dessus (icone)
- visualiser l'entrée

5/ controle que le Curseur de volume d'entré est à 1

Le test peut commencer:

Si d'entré tu a du niveau grave en écrivant sur le clavier ou en tapotant légèrement la tour ou l’écran du pc ou a l'emplacement du micro pc. ou même en parlent proche du pc... c'est que c'est toujours le micro de ton pc qui tourne...
si non... c'est que c'est bon...

Branche ton mic... (volume a zero)
alim 48v
monte progressivement le volume input et contrôle les Vumètres en parlant...

Ca fait quoi..???
si rien d'audible car trop faible ou saturé... tu a peut être une mauvaise config des entrées au niveau windows...

je ferait alors un autre tuto pour controler ça.. tien moi au jus

alexis gouesmel

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 20:58:21 ]