Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Problème de song

Mode clair
  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 144 vues
  • 5 followers
Benjamin Brismée

Benjamin Brismée

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 01/06/2021 à 12:17:12
Bonjours à tous.
J'aurais besoin de vous pour résoudre un petit problème. Je viens d'acheter le micro Rode NT1-A et une Focusrite et quand j'essaie d'enregistrer quelques chose, la vois est fort étouffé et je ne m'entent que du côté gauche sur le casque. Est-ce un problème de réglage ou le micro à un problème svp ?
rroland

rroland

25438 posts au compteur
Modérateur thématique
2 Posté le 01/06/2021 à 13:16:25
Le panoramique ne dépend pas du micro, mais du logiciel où tu peux régler la position du son dans la rampe stéréo.
Concernant le son étouffé : es-tu certain que le micro est orienté du bon côté (c’est une erreur courante).
Schatz

Schatz

599 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 02/06/2021 à 09:51:19
Citation :
es-tu certain que le micro est orienté du bon côté

Le bon côté, c'est là où se trouve la pastille dorée
rroland

rroland

25438 posts au compteur
Modérateur thématique
4 Posté le 02/06/2021 à 13:39:47
En principe, oui (sauf si le micro a été monté à l’envers).
Tu peux peut-être placer un extrait?
eric_p_92

eric_p_92

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 02/06/2021 à 13:45:58
Et activer l'alimentation fantôme.
rroland

rroland

25438 posts au compteur
Modérateur thématique
6 Posté le 02/06/2021 à 16:47:19
Citation :
Et activer l'alimentation fantôme.

+1
Mr Jesch

Mr Jesch

352 posts au compteur
Posteur AFfamé
7 Posté le 02/06/2021 à 21:45:43
Monitoring à passer de MONO à STEREO ?

J'ai pas le modèle de ta Focusrite mais sur ma Steinberg, c'est ce qu'il faut enclencher pour avoir le monitoring sur dans les deux oreilles...

Pour le son etouffé cela peut effectivement venir de l'alimentation phantom.

"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 02/06/2021 à 21:50:06 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.