Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec mon Rode NT1-A neuf ( Voix grave et saut du son )

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 803 vues
  • 2 followers
1 Problème avec mon Rode NT1-A neuf ( Voix grave et saut du son )
Bonjour,
J'ai reçu hier mon Rode NT1-A qui est mon premier microphone à condensateur. Je l'ai branché hier sur ma carte son M-Audio 192 | 4 en n'oubliant pas d'activer l'alimentation fantôme et de régler le gain comme il faut. Tout me paraissais très bon quand je l'essayais sur FL Studio
Cependant aujourd'hui en rallumant mon pc et en étant sur discord, un ami me dit que ma voix est super grave, ce que je constate en écoutant le retour de mon micro, c'était comme si j'était devenu Batman.
J'ai tout essayé, débrancher, rebrancher, changer de port USB, vérifier les câbles, mais rien n'y fait, j'ai toujours cet effet de voix grave sur ma voix, et j'ai constaté que lorsque je chante, ma voix fais des "saut", comme si le son était parfait, puis 1 à 2 secondes très bas, puis le son revient à la normale etc...

Est-ce que quelqu'un saurait d'où est-ce que ça pourrais venir (je tiens à rappeler que le matériel est entièrement neuf )
Merci d'avance !
2
Il faut vérifier tes fréquences d'échantillonnage. Met dans les paramètres de ta carte son 44 100 hz et fais la même chose dans FL et discord.