Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un problème avec mon rode NT1a

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
1 Un problème avec mon rode NT1a
Salut ! J'espère que tout le monde va bien?!
J'ai un petit souci sur mon rode NT1a.
En fait j'ai acheté le micro en occasion sans avoir testé.
Une fois dans mon studio j'ai branché et tout paraît bien. Malheureusement j'ai juste dit ''teste, testé, micro teste.......'' pendant quelques secondes et puis silence. Le son ne sort plus, je n'ai plus aucun signal.
Lorsque je tape légèrement la tête du micro, ça fait un bruit bizarre comme si ça voulait travailler mais encore silence.
J'ai ouvert le micro pour voir si tout va bien sachant que je n'ai pas une grande maîtrise en électronique. Et micro étant branché, je constate que sa travail lorsque je garde mon doigt collé sur corps du capsule. J'ai pris un fil conducteur que j'ai introduit dans le caoutchouc du capsule que j'ai collé sur le corps du micro et le micro fonctionne. Si j'enlève je n'ai plus de son mais ça travail lorsque je replace.
Qu'est ce qui pourrait être le problème ?! Capsule en panne?! Ou ça vient du circuit ?! Est ce que à long terme je n'aurai pas de problème ?
4582692.jpg
4582713.jpg
2
Fais vérifier le micro auprès d'un technicien. Il semble que ce soit pas très grave, puisqu'en bricolant, tu arrives à le faire fonctionner.