Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête en haut ou en bas ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 084 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tête en haut ou en bas ?
Hello,

tout est dans la question en fait...
faut il positionner le nt1 tête(capsule) en haut ou en bas? ou c est vraiment pas important? peu être s'use t il plus rapidemant dans un des 2 sens...?
et la suspension apporte t elle vraiment un plus ?(je n ai pas la suspension original avec les elastiques mais une simple fixation comme sur le photo de présentation dans AF)
La suspension evite elle seulement les bruits parasite du pied de micro (lorsqu'on le touche par ex.)? ou il y a autres choses derrières les suspension élastiques??'pour une suspension générique.

bonne semaine à tous and keep cOooooOOoooOOooOoOOooool!!!!

PEACE

 dj mac teal 

2
:boire2: nan ... franchement je crois pas que ce soit important (pour le son en tout cas) ... par contre, petite anecdote perso, c'est important de pointer par le côté (pas comme pour un sm58 ou un md421 donc) et par le côté où il y a la pastille doré ... là, c'est vraiment mieux pour le son ;)

sinon, la fixation à élastique, je crois effectivement que c'est mieux par rapport aux vibrations ... mais tu l'as eu d'okaz ton micro pask la fixation à élastique est vendu avec ... en tous cas dans mon cas ...
3
Moi je l'ai eu separement la suspention
sinon pour une bonne prise voix elle aide vraiement car le moindre choc (le fil du casque sur le pied de micro, le chanteur qui tape du pied sur la moquette,...) fait de gros bruits dans l'enregistrement
4
Et puis peut etre que pour régler l'orientation de ton micro c'est plus simple :bravo: pour une prise de timbre sur cc j'ai des souvenirs ...
5
6
En général on positionne la tête en bas les micros à lampes, de cette manière la chaleur dégagée par la lampe ne vient pas influencer la capsule.

Maintenant, rien n'interdit de placer son micro à transistors la tête en bas
7
8
YO

Merci pour ces renseignements, en effet je l'ai eu d'occasion ce micro, je verrai un peu plus tard pour la suspension...

PEACE

 dj mac teal