Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RODE NT1
Photos
1/196

Sujet Quel couple préampli/compresseur choisir

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 238 vues
  • 1 follower
1 Quel couple préampli/compresseur choisir
Je suis le point d'acheter un rode nt1.
Peux-t-oin avoir un couple préampli/compresseur correct pour un budget de 400/500€ (d'ocaz), ou faut-il compter plus?

Je précise que j'utiliserai ce micro pour des prises de voix rap

Merci de vos conseils
Afficher le premier post
11
La version 2 c la version IVORY ou l'inverse ?
12
Ah ouais c'est vrai, j'avais oublié que pour le rap c'est un peu différent :mdr: :mdr:
13
Pampeo: ivory est une gamme de 1998, ivory 2 est la révision 2002 de cette gamme (ils ont tenu compte des critiques par rapport à la version 1998 et ont revu leur copie)
14
Je ne voudrais pas rentrer dans une polemique de matos.
Mais c'est surtout le chanteur (ou la chanteuse) qui fait le son.

Enfin moi c'ke j'en dit ...
15
Regardes aussi du côté de DBX, il y a un modèle récent dans ces prix là.
16
Hello, moi j'utilise un Mindprint Envoice avec mon NT1, j'en suis content ....

Voila ....
17
Karmasonic... c'est en partie vrai... mais tu peux avoir une voix chaude et te la faire complètement refroidir lors du passage A/D, ce qui est pas vraiment souhaitable si tu tiens au caractère "chaud" dans ton enregistrement. Un bon préampli te permet de maximiser le signal util et de compenser le désastre A/D en exaggérant les harmoniques pour être sûr qu'au moins une fraction sera capturée correctement. Un bon préampli permet de capturer au mieux la texture de la voix et ça c'est important, surtout si tu a un bon chanteur ou une bonne chanteuse et que tu as envie de faire honneur à son travail.
18
Tu as tout a fait raison :bravo:
Mais stp Ragoutoutou, ne dit pas ca a des chanteurs, ils vont tous vouloir des AVALON :mdr:
C'est simplement que pour les productions made in my chambre, genre maquettes a 0,33 euros (2 balles quoi ...) j'essaie de rester simple avec un minimum de qualite.
Autant se concentrer un peu plus sur la source.
Comme on dit : caca in / caca out :clin:
Et par rapport au budget ...
J'aurais le choix, je prendrais la version 2.

PS :
Chuis guitariste a la base => faut que ca joue des que je branche et j'ai bobo a la tete quand il y a plus de 3 bouttons

:mdr:
19
Ben moi je leurs dit que je bosse avec un préamp utilisé par des pointures comme Tori Amos, ... (le tl-5051 et le VP1 sont les chouchous de pas mal de chanteurs anglais) et ça flatte déjà assez leur égo :D: ... de toutes façons, dès qu'on rentre dans le côté technique, la pluspart des chanteurs/chanteuses décrochent (faut comprendre, c'est pas exactement leur domaine et c'est mieux qu'ils se concentrent sur leur art). Pas de craintes qu'ils réclament de l'avalon, en général ils conaissent pas et ça les intéresse pas :8O: (ce qui les intéresse, c'est un bon résultat et le TL-5051 donne déjà un résultat très très pro... donc pas de plaintes).
20
T'es vraiment trop fort ... :bravo:
On devrait creer un forum pour ca => les tips pour que les charlots nous laissent bosser tranquille :clin: