Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RODE NT1
Photos
1/198
Acheter

Sujet Rode NT1 Versus Studioprojects B1 / C1

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 860 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rode NT1 Versus Studioprojects B1 / C1

Entre ces trois joujous, qu'est-ce que vous choisiriez en qualité/prix pour enregistrement de chants en stud ? Je vais remplacer mon SM58. :mrg:

En qualité / prix, on m'a parlé du B1. Pas cher et tres correct.

Vos avis ?
Merci
2
:carrevert:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Salut, moi je suis l'heureux posseseur d'un TB 1 (version du B1 à tube) et j'en suis ravi.Pour le prix, tu ne trouveras pas mieux, après il faut passer à la catégorie au dessus c'est à dire neumann.
Kissi frot' cipik
4

Hors sujet : Yé axounet :clin:



Merci mamba. Quel grain a -t-on avec le TB1 ? Chaleur ? Ou claquant ? Quelles sont ses frequences de predilection ?


Quels sont les modeles de cette gamme chez Neumann ?
5
:coucou: moi j'ai le nt1 ... pour la voix, c'est tres bien ... j en suis tres content... je l'utilise avec un bluetube comme preamp (a lampe donc, mais on m'a conseille de plutot utiliser un preamp a transistor sur des voix deja suffisement "chaleureuses" comme celle de la chanteuse avec qui je travaille, pas encore eu le temps de faire l essai) ... :oops: je ne pense pas qu il y est dans les 3 micros que tu cites un "meilleur" que les autres ... tout devrait dependre du type de voix et des preamps que tu comptes utiliser apres ... :oops: je ne pense pas que tu puisses faire un "choix" raisonne a partir du choix materiel des autres ... au plus essayes de coller a ceux qui ont des voix "proches" :???:

:8) de toute facon la difference avec le sm58 devrait sauter aux oreilles ;)
tu auras quoi comme preamp ???
6
Comme preamp, g le choix entre le preamp intégré de la seasound soloist ou celui d'un petit ART Tube MP.
Je t'accorde que ce n'est pas du niveau d'un Tfpro ou d'un presonus mais bon.
Je pense tout de meme sortir sur celui de la soloist. Je prefere le grain.

En tout cas, j'aime bien l'esprit de ta reponse, assez ouvert. Il n'y a pas de MEILLEUR matos. Apparemment ce que je propose tourne assez bien : apres, il s'agit surtout de gouts personnels.
Edd m'a parlé du C1 (ou du B1 si plus petit budget).

Je sais qu'R1 bosse son HH avec un NT1. Le probleme, c'est le choix du grain... faudrait que j'ecoute ! :clin: :mrg:
7
Tu sais, moi je ne fais que du maquettage propre (les rares fois ou c etait vraiment serieux et ben on etait en studio ;) ) et la je pense que la qualite viens a 200% du chanteur ;) j'ai fait de tres belles prises avec sm58>tubeMP ... je me suis mis au nt1 un peu pour voir ce que ca pouvait apporter :oops: ce que je pense avoir gagne c est dans la liberte d expression du chanteur ... il est moins bloque a chanter dans l axe du micro et ca c est super important en fait ... je me rapelle d une prise ou le chanteur arrete pas de bouge la tete (il vivait bien sa chanson quoi) .... pour rattraper ca, j ai passe un temps fou a regler la compression et l automation du volume au mix ... une prise avec un micro a condensateur regle au moins ce probleme ;) par contre ca en amene d autre : par exemple le fait de travailler au casque pour pas que les autres pistes en monitor repissent ... et si tu fais des prises en meme que d autres instruments ca t oblige a avoir plusieurs pieces, des cloisons, un circuit monitoring etc ... enfin ca t oblige a du travail plus propre et plus pro ;)
c est le simple fait d avoır un condensateur qui a ameliore mes prises (par la rigueur suplementaire que cela impose), alors nt1, b1 ou c1 :???:
8
La qualité de la chanteuse n'est pas demontrer. :aime:
Tiens un exemple au SM58 : http://www.versay.org/nuages.htm
C pas tout a fait ca... mais bon, c'etait il y a plus de 6 mois. et je ne maitrisais pas bien l'egalisation, la compression et l'automation.

Les prises de voix, j'ai la chance de les faire chez moi, un appart completement insonorisé, sans echo. Ca c le pied.
Et sans prise de sons instrus en meme temps, donc pas de pb.

Merci de tes infos... :bave:
9

Hors sujet :

Citation : La qualité de la chanteuse n'est pas a demontrer

tu parles de la tienne ou de la mienne ?

10
De la mienne lol. Je ne connais pas ton groupe... > Cf mon lien :clin: