Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Capsule vers le bas

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 196 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Capsule vers le bas
Bonjour, on voit souvent des Neumann dont la capsule est dirigée vers le bas, pour une prise chant généralement, on doit pouvoir faire pareil avec un Rode NT1 non ?
2
Non, le son sera identique.
L’habitude de placer le micro la tête en bas vient des modèles à lampe, pour ne pas que la chaleur dégagée par la lampe ne modifie le son de la capsule.
Mais rien n’interdit de placer le micro à transistor la tête en bas si cela plait.
3
J'ai fait un essai avec un Zoom H4 ,reccord MP3 deux rode NT1 alimenté en 48 v, j'ai eu un souci pour la deuxième suspension du Rode , sur la barre stéréo de même marque ;)
Du coup l'un des Rode étaient tête en bas
Je pense avoir réussi mon écart et mon angle de 90° car le son était bien large ,et je déplaçai la source sonore , on entendait vraiment le déplacement dans la stéréo
Suis content,et vais faire d'autres entraînements plus sérieux :)
Par contre sur la barre stéréo Rode il y a bien marqué le repère ORTF Mais pas pour l'écart X-Y
Pourquoi ? Ne sais pas,je suppose que l'angle est important,pas l'écart ??
4

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
Bientôt Noêl, j'aiplus de thûne pour les livres :(
Je laisse mon adresse ?
6
Citation :
Par contre sur la barre stéréo Rode il y a bien marqué le repère ORTF Mais pas pour l'écart X-Y

C’est logique : en XY, les têtes doivent être alignées. La barre stéréo ne va pas fonctionner pour les
« larges membranes » en XY, parce que les têtes ne seront pas alignées.
Dans ce cas, on place plutôt un micro en-dessous de l’autre, avec les têtes qui se croisent à 90° en utilisant deux pieds de micro.
7
Citation de lescéréalesquileurrent :
Bientôt Noêl, j'aiplus de thûne pour les livres :(
Je laisse mon adresse ?

23 €uros c'est pas grand chose pour un bouquin trés bien foutu !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8
6286622.jpg
https://
J'ai fait un essai comme ceci,c'est pas mal,il y a de la stéréo
Ça a un nom p'tet ? J'ai pas le bouquin :(...
9
Salut

Ça n'est pas trop mon domaine mais il y a pas mal d'infos ici
10
Puisque 23€,ce n'est rien mon adresse est
François Laurent
5 av du Mont Aigoual 30120 Le Vigan
😎👌😜👍😚