< Tous les avis Samson Technologies C01
Ghisal Ghisal
Publié le 09/01/04 à 19:25
Bon le micro a déjà éé décrit plus bas, alors je passe. Rien de bluffant dans celui-ci. Le truc c'est que ce micro ne capte pas tout. Donc si on a une pièce qui résonne comme moi, avec une famille autour, c'est bien pratique. Les prises de son sont correctes partout sauf si on pousse dans les voix claires, j'entends une distorsion génante si on est obligé de pousser le gain. Bref pour une pièce qui ne dispose pas d'insonorisation, c'est bien, pour éviter le bruit du PC aussi. Le plus c'est que si on se rapproche, on va avoir bcp plus de basses dans la voix, jsais pas si c'est dû au micro, mais bon...:-°. Pour les guitares j'ai pas testé, pour les percussions c'est à voir.... En fait à la place d'un SM58, ça dépend de vous, y'a celui-là qui capte pas tout très bien, mais là c'est un atout (bizarre) !!! Ca rend bien des services.

Je l'utilise depuis 5 mois, micro d'entrée de gamme quand même correct pour le prix, très directionnel, le moins c'est que je suis pas persuadé de sa qualité (j'arrive pas à entendre l'ordi tourner en enregistrant à 1m !!!).
Mais bon mon avis est somme tout assez relatif paske c'est mon premier micro, pas cher donc bon rapport qualité/prix, mais c'est pas de la qualité d'autres marques attention.
Pour un début ouais, c'est ce qui me donne envie d'améliorer le son quand j'aurai de quoi prendre plus cher je saurai déjà travailler le son un peu. A acheter d'occase par ex.