< Tous les avis Samson Technologies C03
efabric efabric
Publié le 02/08/06 à 17:19
Les caractéristiques sont correctes : trois directivités : Omni, supercadioïde, et 8
Possibilité de faire un filtre passe-haut et/ou -10db

J'ai un peu épluché les courbes de fréquences de réponse de ce micro et il semble que la directivité 8 est la plus plate... D'ailleurs à l'oreille c'est en effet la plus équilibrée. Du coup attention aux effets de réverb quand on chante face à un mur par exemple... (ou face au plafond avec un tuba !)

J'ai essayé également avec un trombone, le -10db est alors bien pratique pour prendre les prises les plus pêchues pour pas que ça tilte du coup ça mais manque de grain dans le jeu piano. Je me vois mal m'arrêter de jouer et bricoler le micro pour mettre une pêche !

Le passe haut sert d'après la notice à prendre par exemple une cimballe sans prendre la grosse caisse... Sachant que je joue plutôt des instruments graves, et pas de batterie, j'ai dû être mal conseillé !

Par contre, n'ayant pas une voix exeptionnellement grave, je trouve son rendu plutôt flatteur pour un micro de ce prix. Je m'attendais à un rendu bien moins bon.

Par contre ça prend pas mal le souffle quand même... (instruments à vent et ventilateurs d'ordinateurs...) Prévoir du filtrage...

En résumé il reste très polyvalent, le niveau sonore est bon, il prend tout, pas de doute. C'est un bon micro de studio, mais les prises restent toujours à bricoler derrière quand même. Je l'aurais préféré avec un passe-bas, plus pratique dans mon cas.