sE Electronics sE2200a-II C

Tous les avis sur sE Electronics sE2200a-II C

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • UN MICRO PASSE PARTOUT

sE Electronics sE2200a-II CPublié le 20/09/15 à 12:04
    C'est un micro que j'utilise pour les voix, les guitares, en OH mono, en reprise d'ampli... Bref, je m'en sers sur pas mal de sources différentes.
    J'ai pris la version uniquement cardioïde, pour la simple et bonne raison que cela suffisait pour mon utilisation.
    C'est un micro solide, fourni avec une suspension d'excellente facture.
    C'est un micro solide, fourni avec une suspension d'excellente facture.
    Sur les voix, il est correct, mais il faut un placement parfait pour en obtenir un résultat satisfaisant. Déjà, parce qu'il est chargé en SSSSSSSSSSS désagréables. Il faut trouver la bonne inclinaison. En proximité, il est chargé de bas-médiums inutilisables, alors il faut également bien penser à en éloigner l'artiste. Il est assez difficile à maîtriser, mais par contre, une fois la bête domptée, il a un beau rendu. Il faut juste y passer du temps.
    Sur les guitares acoustiques, il rend un très beau haut-médiums. Attention cependant, car il restitue aussi beaucoup de bruits de frets selon la position adoptée.
    En OH, il est absolument superbe. C'est à mon avis, l'utilisation la plus adaptée de ce micro.
    C'est un micro de bonne facture, à avoir dans son parc, car il peut tout de même vous sauver une prise.