< Tous les avis SM Pro Audio MC01
SM Pro Audio MC01
Studio Elmo Studio Elmo
Publié le 06/07/05 à 18:02
Le MC01 est un électrostatique à condensateur, avec une directivité cardioide. C'est un micro principalement adapté à la prise de voix et d'instrument. Il est fourni avec sa suspension et bénéficie d'un atténuateur -10dB et d'un commutateur filtre basse fréquence de 100Hz/-10db tout deux commutables. Si le packaging est sobre, le micro est robuste et les caractéritiques réponde parfaitement à une utilisation très polyvalente.

J'utilise ce micro depuis 6 mois et j'en suis parfaitement satisfait. Je cherchais un micro polyvalent pour des prises de voix, guitare accoustique, cuivre et autres instruments à cordes alors que mon budget était particulièrement serré.

J'en suis ravi, le son est clair et dynamique, les options d'atténuation et de filtre m'ont permis d'enregistrer dans toutes les condictions et tous les types d'instruments. Même si aujourd'hui j'utilise un MC03 pour les prises les plus sensibles (principlement les voix), le MC01 est le micro à tout faire de mon studio.

Le rapport qualité prix est imbattable, pensez-vous je l'ai acheté 99€. C'est un micro parfait pour débuter un bon home-studio ou pour complèter un Studio pro déjà équipé d'une grosse référence. J'aurais aimé lui mettre la note de 10 vu les services qu'il me rend mais l'élastique de supension est un peu légé (rien d'irremplacable) alors 9 me parait plus justifié.