4.3/5
  • Ravage Alliance ClubRavage Alliance Club

Studio Projects B1Publié le 14/09/05 à 14:53
    Voir autres avis. A ce prix, on peut rien demander de plus.

Terrible!!! Irréprochable... Pour du Home-studio la qualité est top, la finition est exemplaire et il est esthétiquement très beau. Mon meilleur achat.

Edit du 14/09/05 : apparition de points de rouille sur le corps du micro... ma pièce est un peu humide à certaines saisons mais le pied de micro ne rouille pas lui... J'en déduis donc que la finition n'est pas si terrible que ça. (baisse de la note : 10->6).
  • h.exh.ex

Studio Projects B1Publié le 23/06/05 à 20:49
    ...

Je l'utilise depuis 3 mois.
    j'aime la conception robuste, l'estetique, la suspension incluse, le son en general, le prix.
    j'aime moins la sonorité sur certaines fréquences (manque de precision), pas de "-20db".
    pour le chant c'est bien mieux qu'un SM58 (certe ce n'est pas tout à fait pour les memes applications), mais la tonalité s'en raproche. j'ai essayé d'autres micros bien mieux mais plus cheres.
    le rapport qualité prix est honette et bien mixé le son s'en trouve tres correct.
    avec plus d'argent je me serai surement orienté vers un RodeNT2 ... mais dans cette gamme de prix je referai certainement le meme choix.
    ...

Je l'utilise depuis 3 mois.
  • CaporalPatinCaporalPatin

Studio Projects B1Publié le 14/05/05 à 17:50
    Les caractéristique de ce micro étant précédement citées, je ne reviens pas dessus...

J'utilise ce micro depuis tois semaines.
    J apprécie la rondeur carractéristic de ce micro due a ca large capsule, mas je regrette que les basses rendues soit aussi imprécises... il est effectivement tres difficile de retravailler le bas correctement ca dégouline trop) .
    En utilisation micro prise chant, il se révélent honète, avec une legère tendance a exagérer tous ce qui se trouve au dessus de dix kilo, et une petite faiblesse dans les medium.

J'utilise ce micro depuis tois semaines.
    Personellement j'utiliserai ce micro plus pour capter des ambiances , ampli gratte , ou basse , en le positionnant a un bon metre des sources sonore puissante, ou en micro d'appoint, pour doubler un electro reprise par jack....

le point noir de ce micro est quil encaisse une presion de quasi 137 DB.... tres bien, mais ou est le moins 20 DB ?
    Si vous faites des prises directs sur carte son millieu de gamme, type ediroll ua 25 ou similaire, attendez vous a quelques surprises, sinon pour tous autres station , analog ou numérique, pennsez au pad d'entrée de jeu.

Le point fort de ce micro, et bien pas de surprise, c'est le rapport qualité prix.
    a L' instar de berhinger a sa grande époque, studio project offre la possibilité aux pettes boursse, d'acquerir un petit micro qui fera plus office de couteau suisse que de micro dédié mais qui se tres utile pour tout les home studiste.

conclusion :

Vous n'aurrez jamais, meme avec un fairchild le son d'un u89, ou seulement meme d'un re20 ou d'un At 4033, mais vous ne perdrez pas votre argent.
    Bat: ingé son
  • notkerlebeguenotkerlebegue

Studio Projects B1Publié le 31/03/05 à 15:59
    Microphone à suspension, à grand diaphragme.
    Utilisation typique : à proximité.
    Directivité Cardioïde.
    Pression acceptable : 132 dB.
    Autres Caractéristiques :
    Type: FET diaphragm 1" (épaisseur 3µm)
    Réponse en fréquence : 20~20000Hz.
    Sensibilité : -34dB (0dB=1V/Pa)
    Impédance de sortie : <200 Ohm.
    Impédance de carge optimale : >1000 Ohm.
    Pression acoustique maximale : 132db
    Bruit propre : 12dB-A (IEC651)
    Rapport signal/bruit : 82 dB.
    Tension d'alimentation : 48 +/- 4V.
    Consomation électrique : <2.5mA.
    Circuit sans transformateur
    Connecteur : XLR 3-pin plaquée or

Microphone à suspension, à grand diaphragme.
    Utilisation typique : à proximité.
    Directivité Cardioïde.
    Pression acceptable : 132 dB.
    Autres Caractéristiques :
    Type: FET diaphragm 1" (épaisseur 3µm)
    Réponse en fréquence : 20~20000Hz.
    Sensibilité : -34dB (0dB=1V/Pa)
    Impédance de sortie : <200 Ohm.
    Impédance de carge optimale : >1000 Ohm.
    Pression acoustique maximale : 132db
    Bruit propre : 12dB-A (IEC651)
    Rapport signal/bruit : 82 dB.
    Tension d'alimentation : 48 +/- 4V.
    Consomation électrique : <2.5mA.
    Circuit sans transformateur
    Connecteur : XLR 3-pin plaquée or

C'est mon premier micro statique et je suis très surpris du résultat. Je l'utilise principalement pour enregistrer des guitares classiques. Le résultat est frapant : il est presque professionnel. L'équilibre et la présence des basse étonnent et ne nécessitent aucune égalisation. La prise se révèle supérieure à une certaine distance (1 mètre). À cette distance on capte aussi la réverbération de la pièce. Au Québec, il est maintenant vendu à 129$ et est livré avec la fixation sur élastique. Excellent choix.
  • romaindesjromaindesj

Studio Projects B1Publié le 16/03/05 à 00:40
    Statique à large capsule, cardioïde, pas cher

Statique à large capsule, cardioïde, pas cher

Je l'utilise depuis un mois de manière intensive, uniquement sur des instruments acoustiques (violoncelle, guitare folk, bandonéon, piano, mandoline, pour les principaux). Mon avis est mitigé : c'est un micro super polyvalent, pouvant servir aussi bien en proximité qu'en prise d'ambiance, très précis, il attrappe toutes les résonnances et les harmoniques de mes instruments, très sensible, absolument zéro souffle (je fais du multipiste et avec 12 où 16 pistes on n'entend pas le moindre chuintement), niveau de sortie élevé, capte tout (y compris l'indésirable, bruits ambiants, bruits d'instruments, respiration du musicien, fuites du casque, échos et réverbs dus à la pièce etc...), ce qui veut donc dire que son utilisation requiert de bien travailler le placement de micros. Tous ces points sont des qualités. Par contre, je le trouve assez froid et parfois agressif notamment sur mon violoncelle; ça va que j'ai un console soundcraft qui me rattrape tout ça en rajoutant de la chaleur, mais après les premières prises je reconnais que sur ce point j'ai été décu.
    En bref, c'est pas mal du tout mais il faut avoir derrière ce micro de quoi réchauffer le son qui semble venir de la calotte glaciaire. Il est néanmoins vrai que pour le prix, c'est absolument imbattable. J'attends juste de l'utiliser en prise d'ambiance sur des groupes de musique de chambre (quatuor à cordes) pour voir ce que ça donne. Je me demande quand même aujourd'hui si pour moins de 100euros de plus les Oktava ne tiennent pas mieux la route...
  • FarevFarev

Studio Projects B1Publié le 01/02/05 à 18:09
    Micro statique cardioïde.
    Usage assez universel, mais voix surtout.

Utilisé depuis quelques semaines.
    Aucun souci, parait solide et fiable. Je l'utilise pour prise de voix, instruments acoustiques, sons divers. Le son est très très correct, pas de souffle. Le rapport qualité/prix est excellent.
    Choix à refaire si nécessaire.
  • dominiquedominique

Studio Projects B1Publié le 07/02/04 à 08:17
    Micro statique cardioïde

Excellent micro quand on débute en home studio. Pas cher, mais craint enormément les changements de température, faut chauffer la piece ET le micro. j'enregistre avec des instruments à sonorité puissante et complexe (orgue de barbarie) ainsi que des instruments au son ténu et délicat (épinette des vosges). Très bon micro
  • Nick ZefishNick Zefish

Studio Projects B1Publié le 23/12/03 à 19:03
    Micro statique cardioïde. Très simple, aucun réglage de directivité ni d'atténuateur : c'est un premier prix !
    Belle construction, look "pro", mais c'est pas vraiment ce qui importe.

Je l'utilise principalement sur des voix. Je n'ai pas essayé d'autres modèles : je l'ai vu en promo à 80 euros, je n'ai pas hésité : pour ce prix là...
    Belle construction, look "pro", mais c'est pas vraiment ce qui importe.

Soyons clair : c'est vraiment de l'entrée de gamme. Il est sensible et la bande passante est large, mais il devient agressif dès le médium, et cela ne se rattrape pas vraiment avec une égalisation. Par comparaison, un ATM33a est nettement moins aggressif, nettement plus "doux". Faut dire, le B1 est censé être un micro "de studio", et il est moins cher que l'ATM33a, micro "live"...
    Evidement, à 80 euros, le rapport qualité / prix ne peut être que très bon !
  • AxlkillaAxlkilla

Studio Projects B1Publié le 22/12/03 à 02:25
    Multi-fonctions

Je travaille tous les jours en studio doublage, et l'un des studios utilise ce micro pour prendre les voix.Il est terrible, très bonne dynamique, et je n'entends au final que peu de différence avec un couteux Neumann certes excellent, mais niveau rapport qualité prix...c'est bluffant.Tous les ingés avec lesquels je bosse sont unanimes, c'est vraiment du bon matos pour un prix pareil.
  • ultra-voiceultra-voice

Studio Projects B1Publié le 09/10/03 à 17:37
    Micro capsule cardioïde
    Excellent pour le chant (tous timbres confondus)

Utilisation depuis 1 an
    Restitution exacte du spectre sans atténuations (de 20Hz à 20kHz) spectrale.
    A ne pas manquer !
  • pgirardotpgirardot

Studio Projects B1Publié le 25/06/03 à 18:28
    Micro à tout faire (ou presque)
    alim phantom 48V nécessaire

Je commence à avoir pas mal utilisé ce micro et plus ca va plus je me rends compte qu'il est excellent... je l'utilise pour tout : voix, guitare acoustic, electrique, batterie... vraiment j'en suis ravi
    pour un tel prix que demander de plus ?
    à acheter les yeux fermés
  • Philou67Philou67

Studio Projects B1Publié le 27/02/03 à 22:53
    Je l'utilise pour l'enregistrement de voix pour réaliser des spots radios et jingles : il est impec !
    Et pour ce prix, il n'y a pas photo !

Impec