Tous les avis sur Studio Projects B1

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 27 avis )
P-Band12/03/2018

L'avis de P-Band"Chaud, rond et pas cher"

Contexte, préampli et source :
J'utilise ce micro dans mon home-studio. Je le branche sur mon interface Behringer U-Phoria UMC404HD. Je l'ai utilisé pour différents instruments à vent (trompette principalement), comme overhead unique ou stéréo sur ma batterie (j'ai deux micros matchés à 1dB), sur le kick de ma batterie, avec une guitare accoustique et encore avec une harpe !

Fabrication et niveau de sortie :
Le micro est très solide, massif et résistant ! Il en ressort un micro quand même plus lourd que la norme ! Son coffret en bois fait son effet !! ;);) Dispose d'un filtre coupe-bas (à 80hz je crois...) ainsi qu'un pad -20dB très pratique. Le niveau de sortie est standard.

Son obtenu :
Peu importe la source utilisée, le son était rond, chaud et agréable à utiliser avec également un bon rendu des harmoniques aigües. Un son coloré chaud, vraiment top !!

Les + :
  • Son très chaud très rond
  • Bonne fabrication très résistante
  • Prix très bas pour un micro de si bonne qualité
  • [/b]

Les - :
  • Le shockmount est un peu dur, il faut un peu le forcer mais rien de grave

Si je devais me faire un stock de micro studio, j'en achèterais milles comme celui-là ! Un micro qui fleurte avec le haut de gamme avec un prix ridiculement bas !
sylvain.barrago12/08/2016

L'avis de sylvain.barrago"Un micro milieu de gamme"

Studio Projects B1
J'utilise ce micro chez moi et je le branche directement à ma carte son qui possède des entrée micro spécifique et une alimentation fantôme. Cependant, je ne sais si cela vient de ma carte son ou du micro mais les niveaux sont terriblement faibles et c'est là ou cela pêche car on perd en dynamisme.
Par conséquent c'est un bon micro mais faire attention aux niveaux; probablement le passage par une source d'amplification en amont est nécessaire (je dis cela dans le cas ou vous avez une entrée spécifique comme moi.).
Spaam03/05/2015

L'avis de Spaam"rapport qualité/prix imbatable/ micro costaud"

Studio Projects B1
Voila plus de 12 ans que je l'utilise, il est indestructible...colore un peu ds les hauts medium de manière agréable mais pas gênant avec un léger traitement derrière si cela gêne. Je l'utilise avec un DI bat de gamme à lampe et un limiter en entrée, mes prises sont nikels, possède une bonne dynamique (vocal, grat, analog synth sur ampli guitare, rap...). Ayant bcp travaillé avec des neumann U87, TLM103 en mode studio...c'est vraiment top à ce prix ^^
Alex PHW Records19/09/2012

L'avis de Alex PHW Records"Pratique"

Studio Projects B1
J'en ai récupéré 2 du coup je les utilise en couple. Plutôt pour prendre l'atmosphère et les résonances d'une pièces ou pour prendre un choeur.

J'ai d'autres micros mieux (mais de home studio quand même genre rode nt2000), mais à 50 euros la paire, je ne pouvais pas laisser passer ça. Honnêtement, il fait le job mais le son est un peu brouillon. Je me suis amusé avec plusieurs guitares acoustiques, ça marche très bien sur des parties simples, mais un gros flatpicking rapide et puissant mettra ce micro à genoux !! C'est tout de suite le bordel.

Mais dans cette gamme de prix (proche de 100 euros neuf), il est dans le haut du panier.
giggz12/05/2012

L'avis de giggz"Léger pour une voix"

Studio Projects B1
Micro statique large capsule à condensateur, Directivité hypercardioide.

C'est un pote qui me l'a amener pour faire des prises sur sa voix. Résultat un son inaudible et pour cause ce micro possède beaucoup de brillance et si on rajoute une voix qui siffle sur certaines syllabes c'est affreux!! Aussi un manque léger de chaleur. Comme l'on dit les précédents commentaires, ce micro peut très bien convenir à des prises guitare acoustique accompagné par un micro ruban. Reste un très bon rapport qualité prix!
oxyde3118/10/2010

L'avis de oxyde31"boff"

Studio Projects B1
Quel type de micro ? Micro à condensateur et alimentation "phantom"

j'ai essayé un peu tout les model de prestige que l'on trouve dans les grand studio ( c414, solid tube, u87, u67 .......... )
je l'ai acheté il y a un an
il manque un peu de chaleur mais pas très précis, beaucoup trop brillant, la précision dans le grave est très limite mais le reste du spectre est correcte , il a une bonne dynamique.
"il peut être intéressant sur des guitares acoustiques"
Dejecte27/01/2010

L'avis de Dejecte

Studio Projects B1
Tout est déjà dit mais je mettrais un moins quand même. Je l'utilise uniquement pour la voix et je vois que je ne suis pas le seul à dire qu'il y a trop de sur brillance et un peu trop de bas médium.
Il faut doser au mieux le gain, la sortie...peut être que je l'utilise encore mal. Je dois utiliser un déesser lors des mix sur les voix sinon ça siffle...
Je n'ai pas encore trouvé la solution, si quelqu'un l'a...!
Bertrant19/05/2007

L'avis de Bertrant

Studio Projects B1
Bon statique, livré sans la fixation sur élastique, dommage. Pas d'antipop mais une bonnette mousse qu'on a pas trop envie de mettre à la prise ;-), c'est pas grave, la bonnette le protège durant le transport.

Je l'utilise depuis plus d'un an, comme micro "à tout faire", et pour reprendre un marimba sur scène.
Il ne souffle pas, mais sur les voix je dois quand même attaquer sévèrement le gain de mon préamp quadmic.
Il est bien équilibré, même si j'ai l'impression que je retouche moins les voix lorsque j'utilise mon vieux TLM 103 (mais pas la même prix).
J'ai désormais 4 B1, donc c'est que j'en suis content ;-). Pas contre, il me paraît évidemment que mes prochains achats de statiques seront plus "haut de gamme".
TRES bon statique pour démarrer en Home -studio. Doit bien dépanner même en studio. Font chier de ne pas le livrer avec la suspension...
edit sept 2006 : toujours content, ils sont solides ! evidemment, pour des prises sensibles (piano par exemple), un peu plus haut de gamme, c'est mieux. Il est en tout cas SUPER bien placé niveau qualité/prix !!!
edit Mai 2007 : les hauts médiums un peu trop présent.. je laisse toutefois la note, au regard du rapport qualité/prix. n'ai pas trop essayé d'autres micros de ce prix, je reviendrais sur l'avis plus tard
afrohair200408/01/2007

L'avis de afrohair2004

Studio Projects B1
Micro condensateur cardioïde, atténuateur et filtre coupe-bas. suspension de qualité fournie. Apparemment, solidité et sérieux dans la fabrication. Dans cette gamme de prix, vraiment un excellent produit.

J'en utilise un paire pour l'enregistrement de ma guitare acoustique, et aussi en solo pour le chant. J'envisage aussi de m'en servir en overhead sur une batterie. Vu les qualités qu'il a déjà exprimées, je ne me fais guère de souci !
Je possédais auparavant un Behringer B2 Pro: le Studio Projects B1, pour le même prix, le surclasse totalement: souffle moindre, meilleure définition, meilleur équilibre, et une chaleur discrète qui étonne vraiment. Selon moi, un maître-achat.
une brume epaisse15/11/2006

L'avis de une brume epaisse

Studio Projects B1
Coté technique vous avez deja toutes les info. qu'il vous faut... ; ))
si je regarde ses qualité techn. je devrai lui mettre un 6/10,
mais compte tenu de son prix minuscule je vais lui mettre un 9/10

Voici presque 2 ans que j'ai achete notre petit B1,
ben franchement c'est un pote de Pigalle qui m'a fillé le tuyau,
sinon je n'aurais meme pas posé les yeux sur un tel micro( faut dire que le prix est ridicule non??? )
donc: pas un pet de bruit, belle neutralité, tient la route a distance avec un rendu assez doux, une petite pointe de brillance dans les hq peut etre mais rien de redibitoire, une grande souplesse d'utilisation.... enfin beaucoup de point fort!!
coté point faible??? franchement pas grand chose et en tout cas, relativement au prix il n'y a juste rien a dire!!

alors n'hesiter pas ce petit micro fera votre bonheur, se gardera au chaud en reserve pour remplacer sans probleme un 4040,
sa polyvalence et sa qualité de fabrication sont irreprochables...
bon chant!!