( 4.3/5 sur 27 avis )
  • P-BandP-Band

Chaud, rond et pas cher

Studio Projects B1Publié le 12/03/18 à 21:15
    Contexte, préampli et source :
    J'utilise ce micro dans mon home-studio. Je le branche sur mon interface Behringer U-Phoria UMC404HD. Je l'ai utilisé pour différents instruments à vent (trompette principalement), comme overhead unique ou stéréo sur ma batterie (j'ai deux micros matchés à 1dB), sur le kick de ma batterie, avec une guitare accoustique et encore avec une harpe !

Fabrication et niveau de sortie :
    Contexte, préampli et source :

Fabrication et niveau de sortie :
    Le micro est très solide, massif et résistant ! Il en ressort un micro quand même plus lourd que la norme ! Son coffret en bois fait son effet !! ;);) Dispose d'un filtre coupe-bas (à 80hz je crois...) ainsi qu'un pad -20dB très pratique. Le niveau de sortie est standard.

Son obtenu :
    Peu importe la source utilisée, le son était rond, chaud et agréable à utiliser avec également un bon rendu des harmoniques aigües. Un son coloré chaud, vraiment top !!

Les + :
    • Son très chaud très rond
    • Bonne fabrication très résistante
    • Prix très bas pour un micro de si bonne qualité
    • [/b]

Les - :
    • Le shockmount est un peu dur, il faut un peu le forcer mais rien de grave

Si je devais me faire un stock de micro studio, j'en achèterais milles comme celui-là ! Un micro qui fleurte avec le haut de gamme avec un prix ridiculement bas !
  • Barrago SylvainBarrago Sylvain

Un micro milieu de gamme

Studio Projects B1Publié le 12/08/16 à 10:55
    J'utilise ce micro chez moi et je le branche directement à ma carte son qui possède des entrée micro spécifique et une alimentation fantôme. Cependant, je ne sais si cela vient de ma carte son ou du micro mais les niveaux sont terriblement faibles et c'est là ou cela pêche car on perd en dynamisme.
    Par conséquent c'est un bon micro mais faire attention aux niveaux; probablement le passage par une source d'amplification en amont est nécessaire (je dis cela dans le cas ou vous avez une entrée spécifique comme moi.).
  • SpaamSpaam

rapport qualité/prix imbatable/ micro costaud

Studio Projects B1Publié le 03/05/15 à 12:45
    Voila plus de 12 ans que je l'utilise, il est indestructible...colore un peu ds les hauts medium de manière agréable mais pas gênant avec un léger traitement derrière si cela gêne. Je l'utilise avec un DI bat de gamme à lampe et un limiter en entrée, mes prises sont nikels, possède une bonne dynamique (vocal, grat, analog synth sur ampli guitare, rap...). Ayant bcp travaillé avec des neumann U87, TLM103 en mode studio...c'est vraiment top à ce prix ^^
  • Alex PHW RecordsAlex PHW Records

Pratique

Studio Projects B1Publié le 19/09/12 à 18:44
    J'en ai récupéré 2 du coup je les utilise en couple. Plutôt pour prendre l'atmosphère et les résonances d'une pièces ou pour prendre un choeur.

J'ai d'autres micros mieux (mais de home studio quand même genre rode nt2000), mais à 50 euros la paire, je ne pouvais pas laisser passer ça. Honnêtement, il fait le job mais le son est un peu brouillon. Je me suis amusé avec plusieurs guitares acoustiques, ça marche très bien sur des parties simples, mais un gros flatpicking rapide et puissant mettra ce micro à genoux !! C'est tout de suite le bordel.

Mais dans cette gamme de prix (proche de 100 euros neuf), il est dans le haut du panier.

• giggzgiggz

Léger pour une voix

Studio Projects B1Publié le 12/05/12 à 12:00
    Micro statique large capsule à condensateur, Directivité hypercardioide.

C'est un pote qui me l'a amener pour faire des prises sur sa voix. Résultat un son inaudible et pour cause ce micro possède beaucoup de brillance et si on rajoute une voix qui siffle sur certaines syllabes c'est affreux!! Aussi un manque léger de chaleur. Comme l'on dit les précédents commentaires, ce micro peut très bien convenir à des prises guitare acoustique accompagné par un micro ruban. Reste un très bon rapport qualité prix!
  • moosersmoosers

Studio Projects B1Publié le 21/12/11 à 08:45
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Studio Projects B1 is a super cheap condenser microphone designed with the home studio owner in mind. The mic has a cardioid pick up pattern and a frequency response ranging from 20 Hz to 20 kHz. It has a built in -10 or -20 db pad. It comes with it’s own hard shell carrying case, a shock mount and a wind screen.

OVERALL OPINION

The Studio Projects B1 is one of the cheapest condenser microphones on the market and because of this has become a popular mic for home studio owners. I hadn’t used the mic until recently when a friend of mine bought it for his home studio. He has a very small set up with really only an mBox and Pro Tools, but a mic like this was all that he needed to make his set up a decent little recording rig for demos or home projects. The B1 is cool because you’re going to be able to record a lot of different things with it. It’s not the ideal microphone for any one application and definitely isn’t a professional microphone, but within a home recording environment it will definitely do the job. It’s a nice vocal microphone (again considering the absurd price), which is probably the application that most will be using it for. It’s helpful that it comes with it’s own shock mount and all the extras too. Having said all of this, I wouldn’t recommend the Studio Projects B1 unless you’re looking for your first microphone for a small home set up. It’s not an amazing mic but any stretch but the price makes it accessible to anyone. If you’ve already got a few mics at home this isn’t going to really do you any good but it’s a cool option to have if you’re looking to spend just about $100 US dollars on a condenser mic.
  • FP UserFP User

Studio Projects B1Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Comes with a leather zipper bag, wind sock, and a mic cradle. All good quality and only $99.00!

$99.00 U.S.

OVERALL OPINION

This mic is unbelivable for the price. It works great for male vocals and even better for female vocals. At $99.00 you really can't go wrong adding this mic to your collection. I paid double the price for mics that don't sound this good.

For $99.00 I would have expected a plastic piece of crap. But the B1 is a solid well put together mic.

Did I mention this thing is only $99.00? I really feel like I got an amazing deal with this. Don't get me wrong, you won't be able to throw all your other mics away or anything but for the price it's a welcome addition to your collection.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Chixdiggit ( 8-, 2005)
  • oxyde31oxyde31

boff

Studio Projects B1Publié le 18/10/10 à 00:03
    Quel type de micro ? Micro à condensateur et alimentation "phantom"

j'ai essayé un peu tout les model de prestige que l'on trouve dans les grand studio ( c414, solid tube, u87, u67 .......... )
    je l'ai acheté il y a un an
    il manque un peu de chaleur mais pas très précis, beaucoup trop brillant, la précision dans le grave est très limite mais le reste du spectre est correcte , il a une bonne dynamique.
    "il peut être intéressant sur des guitares acoustiques"
    Quel type de micro ? Micro à condensateur et alimentation "phantom"

je l'ai acheté il y a un an
    "il peut être intéressant sur des guitares acoustiques"
  • DejecteDejecte

Studio Projects B1Publié le 27/01/10 à 16:56
    Tout est déjà dit mais je mettrais un moins quand même. Je l'utilise uniquement pour la voix et je vois que je ne suis pas le seul à dire qu'il y a trop de sur brillance et un peu trop de bas médium.
    Il faut doser au mieux le gain, la sortie...peut être que je l'utilise encore mal. Je dois utiliser un déesser lors des mix sur les voix sinon ça siffle...
    Je n'ai pas encore trouvé la solution, si quelqu'un l'a...!
  • BertrantBertrant

Studio Projects B1Publié le 19/05/07 à 18:30
    Bon statique, livré sans la fixation sur élastique, dommage. Pas d'antipop mais une bonnette mousse qu'on a pas trop envie de mettre à la prise ;-), c'est pas grave, la bonnette le protège durant le transport.

Je l'utilise depuis plus d'un an, comme micro "à tout faire", et pour reprendre un marimba sur scène.
    Il ne souffle pas, mais sur les voix je dois quand même attaquer sévèrement le gain de mon préamp quadmic.
    Il est bien équilibré, même si j'ai l'impression que je retouche moins les voix lorsque j'utilise mon vieux TLM 103 (mais pas la même prix).

J'ai désormais 4 B1, donc c'est que j'en suis content ;-). Pas contre, il me paraît évidemment que mes prochains achats de statiques seront plus "haut de gamme".
    TRES bon statique pour démarrer en Home -studio. Doit bien dépanner même en studio. Font chier de ne pas le livrer avec la suspension...
    edit sept 2006 : toujours content, ils sont solides ! evidemment, pour des prises sensibles (piano par exemple), un peu plus haut de gamme, c'est mieux. Il est en tout cas SUPER bien placé niveau qualité/prix !!!
    edit Mai 2007 : les hauts médiums un peu trop présent.. je laisse toutefois la note, au regard du rapport qualité/prix. n'ai pas trop essayé d'autres micros de ce prix, je reviendrais sur l'avis plus tard