Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils svp!

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 1 869 vues
  • 12 followers
1 Des conseils svp!
Je compte acheter le b1,(qui sera relier au preampli s.p vtb1 avec une carte son m-audio delta audiophile 2496)donc j'aimerai savoir si avec ce couple j'aurais un super son sans le moindre pet de souflle ou autre chose qui pourrais degrader le son(en gros si y aura une exelente qualité),sinon quel micro en dessous de 150 euro ferait tres bien l'affairre?
c'est juste pour des enregistrements de voix.
j'attend vos reponses merci
2
Alor personne ne peut me conseiller?
3
Ben le VTB1 et le B1 sont parfait, je les utilise et c'est très bien.
Après pour ta carte audiophile, il te faut un raccord RCA / Jack ou RCA / XLR.
Et après ça va le faire !!
Maxx
4
Moi j'ai le B1 ? Il est tres bien pour faire des prises voix home studio , pour commencé , en plus il va tres bien sur ce genre de preamp !!!
maintenant cherche pas la qualité "pet de souffle 0" car tu ne l'aura surement pas , mais ce sera plus du a ta carte son.
dernier essai en date
carte EMU 1616 +preamp ultra gain mic 200+ b1 = nickel
en clair de mon coté
j'ai surtout vu les différence en changeant de carte son
apres le mic , c'est peut etre plus pour une histoire de couleur , de grave , de medium etcetc......
Ikare
5
MERCI POUR VOS REPONSES ET SINON POUR AVOIR AUCCUN SOUFFLE?QUELS SONT LES REGLAGES A FAIRE COTE PREAMPLI?
6
Tu mets le gain à 0 :mrg: !!

Plus sérieusement, le souffle tu en auras toujours... pas que du préampli mais aussi de ton micro, de ta carte son, de tes cables, etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Sinon je compte l'acheter demain mais je viens de voir que maintenant il y a la derniere version mk2,cette version est mieu?pareil?ou moin bien que le b1 normal?
8
T'as pas de souffle si tu mets pas ton gain trop fort et si ton ordi et pas a coté
parceque ça prend tout ces betes là,
moi je l'utilise plus avec l'ordi allumé à cause du souffle des ventilos
:P:
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
9

Citation : moi je l'utilise plus avec l'ordi allumé à cause du souffle des ventilos


C'est vrai que ca capte tout et en particulier ces saletés de ventilo, mais quand on fait de la MAO, difficile d'éteindre le PC pendant l'enregistrement :|
Le mieux est d'éloigner au mieux le micro du PC, de changer de ventilo pour un plus silencieux (mais ca ne sera jamais parfait) et, si on a les moyens, d'isoler le PC dans un caisson.
J'en ai vu qui l'isolaient dans un vieux frigo... :clin:
10
Salut,
j'ai eu ce probleme aussi... j'ai changé l'alimentation et le ventilateur du processeur du PC! Avec une tour de bonne qualité et des ventilo silencieux on peut avoir un PC totalement silencieux!!(100€ en tout environ y a longtemps!)
voila! je trouve cette solution mieux que du bricolage (genre vieux frigo!! oublie aussi les mousses soit disant insonorisantes pour pc!)
quand y a probleme c'est toujours mieux de le resoudre que de le camouffler! :clin: