Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects B1MK2
Photos
1/44

Sujet comparé au akg perception 120 ou sennheiser 845 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 284 vues
  • 4 followers
1 comparé au akg perception 120 ou sennheiser 845 ?
qu'en pensez vous en comparaison à l'akg et sennheiser pour enregistrement de voix ?

merci d'avance
2

J'aurais plus tendance à utiliser l'AKG car je l'ai déjà utiliser et je sais qu'il a un bon rendu.

Après ce choix est subjectif car tout dépend de la voix enregistrée.

3
ok merci, on m'a parlé aussi du at 2020 encore mieux côté apparemment, si quelqu'un connait ou a une remarque, merci d'avance
4
ça ne va pas forcément faire avancer le débat puisque je n'en connais qu'un : le B1.
Il est très brillant, voire agressif dans les aigus, pas chaud quoi.
Le sennheiser n'est pas un statique et il est (à priori) plus orienté scène que studio. Il est d'ailleurs plus qu'honnête en chant live.
5

Je possède l'AT2020, personnellement pour ma voix et celle de mon père je pense qu'il est mieux que l'AKG, mais j'ai un pote qui a une voix un peu plus aigu, plus nasillarde et il est rend mieux pour lui.

Après mon pote fais du hip-hop, donc voix parlé, et moi du rock, voir du metal, mais j'aurais tendance à préféré l'AT2020 car je le trouve plus précis et il me semble que sa courbe de fréquence est plus large (je sais pas si ce que je dis est juste, mais j'espère qu'on me comprends ^^) !

6
oui merci pour ton expérience, ici j'ai trouvé un studio project b1 (version de base) à vendre pour 70 euros, j'hésite car on a l'air de dire qu'il est un peu plus froid mais bon je ne suis pas puriste non plus :))
7

Je ne l'ai jamais essayé, mais d'après ce que j'ai lu il est effectivement assez froid, enfin le bas du spectre est pas précis et trop brillant, mais il me semble correct pour débuter en home-studio, si tu as un peu d'expérience ou que tu cherche directement quelque chose avec un bon rendu, je te conseillerais de prendre ceux cité plus haut ;) ! Même si tu n'est pas un puriste, moi non plus mais on est toujours satisfait quand on a un bon son ^^ !

8
Je pense que le B1 est un super micro pour son prix. Il n'a par exemple pas à rougir de la comparaison avec mon AKG C3000B, pourtant meilleur que l'AKG perception, entrée de gamme de la marque. C'est vrai que le B1 n'est pas "chaud", mais il est clair, propre, équilibré. Pour moi un maître achat. A 70€, je n'hésiterai pas une seconde.
9
N'hésiterais, pardon.
10

Je suis d'accords que de ce que j'ai pu lire, il a l'air d'avoir un très bon rapport qualité prix et qu'il semble surpasser la plupart des autres micros dans la même gamme de prix, voir ceux supérieur, après je pense que le comparé a un C3000B est peut-être un peu exagéré (je me souviens que ce dernier m'avait bluffé, d'ailleurs je compte m'en procurer un sous peu mrgreen ) ! Mais comme je l'ai déjà dit, je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas te contredire, ni aller dans ton sens.