Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode,Akg Contre Studio Project

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 742 vues
  • 3 followers
1 Rode,Akg Contre Studio Project
Voila, comment faire son choix face a des nouveau venu dont le prix peuvent facilement
tourner la tete mais quand est il vraiment...
je m'explique ici rien n'est question esthetique mais qualité etant donné que les prix sont réciproquement les memes, néanmoins ils paraitrait qu'il y aurais beuacoup de difference apparente entre ces produits.

j'attends des explications, des avis sur les micros de ces differentes marques et notament sur studio project que j'avoue ne pas connaitre. merci
2
Bah moi j'ai les Rode NT3 et NT5 et un sudio project B3 ... il ont tous une couleur de son differente et une un trés bonne qualité compte tenu du prix ... sa vaut certainement pas un Neuman ... le rode NT3 et trés polyvalent, moi je l'utilise pour les guitares electriques, caisse claire, guit acous ça permet d'avoir un son plus brillant ...

Les deux petit NT5 (ils sont vendu par paire) il sont plus orienté rythmique ... moi je les utilise en overhead ou pour les prise de tom ou de percu, ils ont la particularité de ne rajouté aucune fioriture sur le son ...

Et le Studio Project B3 ... bah la il un son completement différent des Rode, il est trés chaleureux (voire même un peu trop) idéal pour la voie, je l'utilise aussi pour les guitares accoustique (Allié au Rode NT3 ça donne un son terrible, Brillance + Chaleur) le mettre en overhead lointain pour une batterie rammene une joli ambiance (Je le mais assez bas pour qu'il prennent un peu plus la grosse caisse :)) ...

Voilà ... j'espere que ça va t'aider ...


____________________________________________________
Il n'y a pas de mauvaise musique, juste des gouts différent
3
Merci l'ami de ces informations qui m'aide bien je l'avoue même si certaines questions dans mon esprit reste encore en suspens. Est il vrai que les studio project en régles générale sont aggressifs dans les aigus, et en fonction de leurs placements face a la source peuvent donner le meilleur comme le pire, et si cela est vrai est ce vraiment contraignant...
Ne vaut il mieux pas s'acheter un rode Nt1000 par exemple et jouer sur l'eq un petit peu, voir même le coupler a un préamp à lampe pour réchauffer sa sonorité...
4
Salut Intox,
Ma problématique était d'avoir un vrai micro de studio pour la prise de voix pour obtenir un son clair et chaleureux tout en ayant une linéarité dans la courbe de fréquences. Le B3 me satisfait amplement car il possède ces caractéristiques pour une qualité de fabrication excellente et un prix très compétitif. La membrane surdimensionnée offre une très bonne sensibilité et les 3 choix de directivité sont intéressants (omni, cardio, en 8). En plus de cela, il possède 3 réglages de coupe-bas, un atténuateur de 10db et un linéaire. Je ne l'ai pas comparé à un Rode ou un AKG mais ce sont effectivement d'autres excellents produits. Tout reste question de goût. Je ne regrette pas mon achat en tout cas. Bon courage. @+

Citation : Il n'y a pas de mauvaise musique, juste des gouts différent

:bravo:
5
Bonjour. j'hésite justement entre le Studio Project B3 et un Rode NT1A.sachant que ça serait pour enregistrer surtout des guitares électriques et chant, tout ça orienté metal.Quelqu'un à déja fait la comparaison?