< Tous les avis The T.bone SC1100
The T.bone SC1100
tux tux
Publié le 10/04/03 à 08:49
Microphone electrostatique classe A de studio avec double diaphragme doré de 2.65 cm (1,07'). Réglage de polarité Cardioide, Omni et Bipolaire. Filtre coupe bas (100Hz). Livré complet avec suspension métal et flightcase deluxe en aluminium.

Réponse en fréquence : 30 Hz - 20 kHz
Sensibilité : 16 mV/Pa
Polarité : Cardioide, en 8, Omnidirectionnel
Niveau de bruit : 20 dB
Pression acoustique MAX : 125 dB
Impedance : &lt; 200 Ohms
Alimentation : phantom 48V

De très bonne construction et finition, le SC1100 n'est en fait que le SE Electronics Z-3300 (micro Chinois de la société Feilo-China) http://www.seelectronics.com/homepage/z-3300.htm ré-estempillé à la marque de chez Thomann : T-Bone.

Au regard de son prix, de ses possibilités (surtout le réglage de polarité !) et de sa construction assez remarquable (quand on l'a dans les mains, on se dit : waouuu, c'est pas du plastoc et ca pèse son pesant de cahouette), le SC1100 est un choix parfait pour n'importe quelle application en enregistrement, autant pour les voix que pour les instruments, acoustiques ou amplifiés, et là je peux vous assurer qu'il fait très bien son boulot. Il est assez neutre dans sa restitution malgré une légère bosse à partir de 5KHz (en mode Cardio).

Je le conseille donc à tous les home-studistes qui ne veulent pas se ruiner pour obtenir un résultat digne de ce nom !