< Tous les avis The T.bone SC1100
The T.bone SC1100
tono tono
Publié le 02/08/03 à 19:06
Statique condensateur, triple directivité, coupe bas, 125 dB pression max, multiples utilisations

J'en ai pris une paire chez Thomann(vu le prix, le risque était faible),et là....je suis épaté. Le son sur les voix en cardioide est chaud, avec une petite bosse de présence,bien détaillé, et de super qualité, sur les guitares acoustiques, c'est très convaincant, autant en cardio qu'en bidirectionnel.Il est aussi très à l'aise pour des overheads, des charlés, ou une caisse claire aux balais.Par contre il n'encaisse pas du tout les fortes pressions(caisse claire, toms, grosse caisse).En couple stéréo pour des ambiances, le rendu est très détaillé et naturel.La suspension livrée est très efficace et la fabrication est mastoc(un pied de micro bas de gamme pliera sous son poids!!!).Seul petit problème, un mauvais ajustement du filetage de la suspension sur un exemplaire...Rien de bien grave...C'est les inconvénients du made in china...Mais pour ce qui nous intéresse(le son), à 200 Euros pièce,c'est l'affaire du siècle!