< Tous les avis The T.bone SC1100
fredpg fredpg
Publié le 06/03/07 à 21:21
Voir autre avis, je veux donner mon opinion sur la qualite de ces micros

Je vais aller un peu a l encontre de tout le monde ici.
Je viens de tester un SC1100 (dont j etais content jusque la) contre un vieux Senneheiser MD409U3 (300 euros sur ebay allemagne d occase of course). Le 409 est plutot connu comme un excellent micro a mettre devent un cabinet marshall ou fender. Moi je l ai teste avec une bonne folk, a travers un preamp SCA N72 (excellent au passage) et j ai fait pareil avec un SC1100. Et bien je vends mon T Bone des que possible.
Le tboe est correct car peu couteux mais on est qd meme dans la petite qualite audio.
Je testais depuis quelques semaines mes nouveaux preamps SCA (une tuerie je repete: http://www.seventhcirclestudios.com/SCA/SCA.htm).
Avec les Tbone, je trouvais peu d amelioration entre le son obtenu avec les preamps de ma firesolo Maudio et ceux de SCA. Je me disais c est bizarre... Et puis je me suis dit c est la "mediocrite" du micro qui doit empeche d entendre la difference. Et bingo! Avec un vrai bon micro la difference entre les preamplis est flagrante.
Conclusion a mes experimentations: TBone , c'est ok si vous debutez dans l audio mais au bout d un certain temps faut passer a autre chose.
Au passage les preamplis de la Fireface 800 sont tres moyens, bons convertissuers ADDA par contre.Mais je suis hors sujet la...
Je mets un 5 pour le rapport qualite prix. Si on met 9 partout y a plus d echelle de valeur.