< Tous les avis The T.bone SC1100
MustangP51D MustangP51D

« Excellent pour un débutant !!! »

Publié le 30/12/10 à 20:34
Micro Statique T.BONE Chinois (le même que le SE Z3300 A) à condensateur 2 membranes.

Je l'ai reçu aujourd'hui, je ne connaissais que les micros dynamiques (SM58, et T.bone 85 Beta) et j'ai aussi un Statique Neumann KMS 105 (plus orienté "scène" que home studio, et là ... c'est pour mon home studio).
J'ai comparé le KMS 105 avec ce micro Chinois en les testant tous les deux dans un préampli Focurite ISA ONE, et ben c'est incomparable. Le SC1100 est bien meilleur, beaucoup plus d'air et c'est ce que je cherchais. Quand je le compare au KMS 105, je trouve ce dernier presque "sourd" !
Le niveau capté semble deux fois plus fort pour le SC1100, je suis obligé de baisser beaucoup le gain du préamp. Les meilleurs résultats à l'oreille sont d'ailleurs en position impédence "Med" de l'ISA ONE (ce qui correspond à 200 Kohm).
Comme je débute, il y a surement des détails qui m'échappent, mais au niveau précision et pour prendre ma voix ... y a pas photo, c'est ça qu'il me fallait.
Je vais commencer avec ça, puis dans quelques temps je verrai si mon niveau d'exigence me pousse vers autre chose de plus cher.
Attention au fait que je ne suis pas un "pro", mon avis ne vaut que ce que mes oreilles entendent !! Mais pour le prix, je trouve ce micro très sérieux, livré avec son support efficace (privilégiez un pied "droit" ! comme il est précisé dans un avis ci dessous, le micro est un peu lourd).
Je ne me sers que de la position Cardio et pas du filtre pour l'instant.
Si je devais refaire ce choix, je le referais sans hésiter !

Edit du 16 Nov 2011 : Depuis, j'ai pris un Blue BlueBird. Et ben c'est bien mieux !! Ce que je trouvais très aéré sur le TBone, accentue trop les aigues et les "S" alors que sur le BlueBird, j'ai d'office un son plus précis. Je ne regrette pas de m'etre fait la main dessus, mais maintenant que j'ai un Bluebird ... je ne vais plus me servir du T.Bone SC1000 !!