Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/144

Sujet Je suis perdu!

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 395 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je suis perdu!
Bonjour
voila je doit prochainement acheté un micro!!! alor j'ésite entre le t bone sc1100 le t bone sct 2000 (a tube) ou autre! sa srra couplé avec un préampli amek 9098EQ donc voila merci :8O:
Go vegan!!!!
2
Commande celui qui te fait envie, ou choisit à pile ou face, ensuite tu le reçois, tu le testes et chez Thomann tu as 30 jours pour choisir. S'il ne te plait pas, tu peux le renvoyer.
Sinon, si tu as un preamp à lampes, prends le modèle à transistor. Si tu as un preamp solid state, prend le micro à tubes...En gardant à l'esprit que tu peux changer pendant 30 jours!
3
Merci gma je pensse que je vais prendre le model a tube :bravo: merci encore
Go vegan!!!!
4

Citation : Sinon, si tu as un preamp à lampes, prends le modèle à transistor. Si tu as un preamp solid state, prend le micro à tubes...


Alerte cliché...
5
Pourquoi cliché? a la limite transistore et transistore pas de soucie mais lampe et lampe sa crain quand méme non :???:
Go vegan!!!!
6
Et avant le transistor, on faisait comment?

Reeprendre un ampli à lampe avec un micro ou préampli à lampe te pose-t'il un quelconque soucis?
7
Non! mais bon sa passe par un micro donc voila pas pareille si on reprent le son d'un ampli enfin je c pas je te fait comfiance car tu en c surement plus que moi :clin:
Go vegan!!!!
8
En général, on conseille de ne pas faire de couple micro à lampe/préampli à lampe pour la raison que les harmoniques crées par ces deux circuits à lampes diférents ne sont pas "accordées".
Pour résumer, disons que trop de lampes tue la lampe.

Mais ça peut se faire, c'est pas une règle absolue, loin de là. D'ailleurs, "à l'ancienne", c'est comme ça qu'on faisait (parce qu'il y avait que ça)
9
Jonesmice > effectivement ça ne pose aucun souci un micro lampe+ preamp lampe quand on tape dans du gros budget. Pour avoir testé du low cost à lampe avec du preamp low cost, les micros saturations (je sais pas comment ça s'appelle) et les harmoniques rendent cradingue au possible les prises et les aigus surtout souffrent terriblement en perdant de la netteté et en gagnant non pas du grain mais du fouilli très brillant, pénible à equaliser. Vraiment mon expérience a été désastreuse donc j'ai du mal à concevoir qu'en low cost une combinaison lampe+lampe fonctionne vraiment. Et comme j'avais déjà des eptits preamp à lampe, ben j'ai pris des micros solid state et je suis ravi du résultat. donc je faisais vraiment part de ma petite expérience.

Après, un schoeps à lampe dans un avalon, je doute que ça sonne pourrave, hein, mais en low cost la lampe m'a beaucoup déçu par rapport à la qualité des produits solid state pour le même tarif, voire moins cher.

Voilàààà :D:
10

Citation : mais en low cost la lampe m'a beaucoup déçu par rapport à la qualité des produits solid state pour le même tarif, voire moins cher.


Ah ca me fait plaisir... Qu'est-ce que ca m'enerve cette mode de la lampe à tout va, avec des préamplis tous pourris mais "à lampe", c'est devenu un argument commercial... Un "vrai" (bon) montage à lampe coute cher et le "vrai" son à lampe n'est pas disponible pour le low-cost. En lampe low-cost, on a ce que tu dis: des attaques moins franches, un peu fouilli dans l'ensemble, un peu le caractère "à lampe" effectivement mais pour le même prix, je préfère les solid state aux lampes en low cost.

je n'ai pas testé de micros low cost à lampes donc je me tairai sur ce sujet mais ca ne m'étonne guerre que ca soit désagréable effectivement.

Donc effectivement, c'est vrai que dans un contexte low cost, il est préférable de ne pas coupler lampe/lampe. Le couplage lampe/lampe donne un son particulier qu'il faut savoir placer au bon endroit.
Après personellement, je préfère pour du low cost m'acheter un micro/préampli SS que à lampe, que ce soit micro ou préampli.