Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/144

Sujet Prise overhead concert + choeur : 2x SC1100 ou 2x SC100 II (petit diaphragme) ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise overhead concert + choeur : 2x SC1100 ou 2x SC100 II (petit diaphragme) ?
Hello !

Je possède déja un sc1100 et je souhaiterai enregistrer un concert (formé d'un petit band et d'un choeur) sonorisé par des dynamique classique...

Que faire ?

acheter un autre sc1100 et faire une prise de toute les reprises ? de mm avec les petites capsules ? Reprendre directement l'orchestre par les dyn. + le choeur non amplifié ? avec quels mics ?

Merci encore et a++
2
Salut,
:8O: T'as quoi comme matériel pour enregistrer?
Essaie d'être plus précis:
-Type de musique
-Préamplis? carte son? DAT,.....
-Combiens de micros as-tu?
Etc....
:clin:

Fluch

3
Salut,

j'édite : SC180 et non sc100.... j'ai le budget !

je vais enregistrer sur mon pc en 2 pistes (avec table de mix), les effets sont suffisants (bbe, waves, ozone...)

j'ai un petit couple de tbone em900 merdique, des dynamique Sm58/57/behri, un gros SC1100 (se elec z3300) et un set batterie...

préamps soit behringer (berk la disto harmonique ;-) ) soit presonus bluetube

musique pop/rock-gospel avec un choeur et clavier, basse, batterie, guitare, djembé (sonorisé par un tiers)

a+
4
Si tu hésites entre un autre SC1100 et une paire de statiques petites capsules, je te conseilles d'investir dans une VRAI paire d'Oktava MK012 apairés(matched pair). Tu les trouveras directement ICI:
pdd-de@yandex.ru
C'est le mail de Natalia Kuzmenko(anglais de rigueur :clin: )
C'est sensiblement le même prix(un peu + cher quand même)qu'un SC1100, mais en prime tu auras une paire statiques différents, d'une qualité incroyable! :aime:
NE PAS COMMANDER CHEZ THOMANN! (ce sont des contrefaçons qui n'ont rien à voir).
Ceci dit, une paire de SC1100 doit très bien faire l'affaire(même si je les trouves très/trop sensibles au niveau du SPL). Mais tant qu'à faire, autant diversifier ton set et passer au cran au dessus.
Par contre, tu as un préamp supplémentaire(tu parles du Bluetube)?
As-tu un compresseur hard? Ca sert quand même pas mal, même en tant que limiteur pour les prises.
Moi, je zapperai les SC180 et prendrai les MK012 :volatil:

Fluch

5
Oki on va voir les prix, car j'ai 160€ de budget port compris...

Oktava chinois chez thotho, non merci ! mais sa gamme t.machin est très bien réussie...

Merci encore et a++

P.S je n'ai aucun hard autre que le préamp... le l3 de waves fait l'affaire je crois au prix qu'il coute ;-)
6

Citation : NE PAS COMMANDER CHEZ THOMANN! (ce sont des contrefaçons qui n'ont rien à voir).



Quelles sont tes sources ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

7
Il y a un sujet long comme un jour sans pain là-dessus ! Les micros vendus chez Thomann sont fabriqués en Chine, ce ne sont pas des vrais Oktava russes.
8
Je vais jeter un oeil alors :)

C'est bon à savoir...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

9
Tiens Bombash, va voirICI.
:clin:

Fluch