Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sc 1100 et les percussions ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 487 vues
  • 6 followers
1 Sc 1100 et les percussions ?
J'ai lu que ce micro ne supportait pas trop les fortes pressions :-( ça m'embete un peu tout ca... je pensais en acheter pour des reprises de percus (djembé congas, dun...) est il réellement allergiques à ce genre d'instru ? Si oui avez vous des micros dans cette zone de prix à conseillez ?? merci !
2
Ben allez !!! ya forcement des avis !!!
3
Pour les percus, il y a plein de solutions. Mes preferées : coller un micro dynamique type SM58 ou SM57 Shure, ca marche bien; coller un micro electrostatique petite membranne, ca marche bien aussi.

Je trouve qu'un statique grosse membranne n'est pas super approprié.

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Hum il faudrait voir son SPL Max mais à priori il devrait pas te craquer dans la main.
sinon Studio projects B1 ou B3, j'ai découvert ça à la salle Lennon à Limoges sur la grosse caisse et depuis mes repiques grosse caisse en concert sont faites avec du statique large diaf et ça le fait.
pour le djembé un bon dynamique le fera (pour ma part AKG D440) sinon en congas un couple de statique large diaf
mais je ne pense pas que tu es de risque avec ce mic (de plus tu a un pad dessus) sinon Studio projects B1 ou B3 ça le fait aussi.
5
Salut,
Je pense pas qu'il y ait de pad -10db sur le SC1100(en tout cas sur le mien, y'en a pas :??: ). A moins qu'ils l'aient rajouté sur des modèles + récents :noidea: (le mien a 2 ans), mais c'est pas marqué sur le site non plus...
Je n'ai pas personellement essayé sur des percus, mais pour des accessoires, je pense que ça peut marcher(oublie quand même le fouet, ou autres, à moins de le mettre assez loin). Pour des percus digitales et peaux, il faut voir...C'est quand même pas celui-là que mettrais si j'avais à le faire. :?!:
Ca dépend aussi de la pièce dans laquelle tu veus enregistrer(grande, petite, mate, sonore?...)et de ton préamp, pour voir si tu peus le cas échéant l'éloigner de ta source...
Perso, oui je le trouve très sensible, mais c'est quand même un super micro. :aime2:

Fluch

6
Ah je ne connais pas le micro en question, mais je connais la gamme t-bone. pour le pad c'est simplement marqué sur le catalogue hot deals de thoman, pad-10db mais j'avou que des fois thomann et les caractéristiques :lol:
a vraix dire j'ai 2 t-bone 400 qui partent en repique over sur des stands congas et ça le fait en live, le djembé est lui en AKG d440 (magnifique ce micro d'ailleurs)
sinon les studio projects c'est une très bonne solution
7
Je confirme, mon sc1100, datant de l'été 2005, a bien un pad -10db
8

Citation : Je confirme, mon sc1100, datant de l'été 2005, a bien un pad -10db


:8O: Alors, ce micro doit être le meilleur plan dans sa catégorie!
Son SPL doit remonter. :bravo:
Il va faloir que je m'en achète un 2nd! :mdr:

Fluch

9

Hors sujet : Juste en passant, y'a pas de pad sur le mien, qui date de juin 2006...

Par contre, un coupe bas et un sélecteur de directivité. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.