Sujet de la discussionPosté le 14/11/2006 à 10:04:15SC1100 mieux qu'un RODE NT1A ?
Bonjour à tous.
Je lorgne sur le SC1100 au vu des éloges que l'on entend sur ce micro.
J'ai déjà un Rode NT1-A (couplé à un AVALON SP737).
Si certains on pu comparer les deux, est-ce le SC1100 est vraiment supérieur ?
je trouve le NT1-A trop agressif et assez désagréable dans les haut-médiums et pas très précis dans le bas du spectre.
je voudrai donc gagner à ce niveau là mais si le SC1100 est dans la même catégorie, autant se diriger vers un micro de meilleur qualité. (AKG ou NEUMANN_mais là on je vais payer 5x le prix.)
alors si le SC1100 se rapproche de très bons micros, pourquoi pas depenser moins ?
je ne demande pas au SC1100 de concurencer un U87 mais de savoir si il est bien devant un RODE NT1 qui reste un micro d'entrée de gamme.
merci pour vos commentaires
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
benjikan
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/11/2006 à 13:57:24
I have both the Rode NT1 and two T-Bone SC 1100's. The Rode is a very nice microphone, but the T-Bone is like a Rolls Royce compared to a Seat. It is an incredible microphone at any cost. Gotham Audio in Canada sell them to all of the major studio's and some producers have sold there Rode microphone to replace them with the 1100's. The SC 1100 is the Feilo z3300 or in Canada the Gotham Audio n3300 aka SE 3300 earlier model. It has a much better transformer than the Neumann U87. That is a fact... In fact it was two engineers from Neumann who left the company after it was purchased by Sennheiser to design the SC 1100 and SCT 800 for Feilo in China. The same microphone sells for over 550 dollars in the U.S.
Buy two they are incredible. I also own two T-Bone SCT 800's and changed the stock tubes for the EI 12AT7' much smoother.
Bon je me réponds à moi meme !
j'ai acheté le sc1100 et j'ai testé avec le rode.
y a pas photo, le SC1100 est plus précis dans le bas du spectre, moins agressif dans le haut medium. et il semble plus chaud. voilà je suis super content.
un bon achat sans me ruiner.