Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/144

Sujet Edirol UA-25 + T-bone sc1100 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 648 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Edirol UA-25 + T-bone sc1100 ?
Salut a tous, ben voila je pose un peut le meme question que tous le monde auparavant..

Je voudrais enregistrer mes compos sur une carte son externe Edirol Ua25, je ne suis pas fan des micro internes a la guitare, de plus je prefere la polyvalance d'un micro externe ( et oui il m'arive de chanter) donc voila, je me demandais si quelqu'un avais la meme carte son , ou , si quelqu'un avait les connaissances nécéssaires pour me dire si le combo est valable...

:fleche: Merci d'avance pour vos réponses!
2
HUH :|

aparament personne n'a l'air au courant... anyone?

:((( :((( :((( :((( :(((
3
J'ai le même micro et une Edirol FA-66, qui me parait être de même conception. Le couple fonctionne très bien, mais je pense que le sc 1100 mériterait d'être exploité avec des préamplis de meilleure qualité.
4
Hey kewl merci de répondre c'est vrai que d'apres les caractereistiques de ta carte on a les meme préamplis, tu pourrais etre plus précis ? tu penses que le micro est trop haut de gammes pour cette carte ou pas? tu a été décu?
moi j'hasite a la commander... :???:

bien sur un preamp a lampe ca pourais donner de la chaleure au son, mais bon a la limite on peut retravailler un peut, je sais pas en plus pour ce pric j'ai l'impresison que ca vaut pas la peine de prendre moin bien ...
5
Je trouve que la FA-66 est globalement une bonne carte-son (rapport qualité-prix). Elle est bien conçue, pratique (mix monitoring direct/PC), sonne bien et est relativement bon marché.

Il me semble que le niveau des préamps est en dessous du niveau du sc1100 (qui est un très bon micro), mais je n'ai pas énormément de possibilité de comparaison. J'obtiens plus de relief et de chaleur en passant par le préamp de mon ampli Scherlter Unico.

Cela dit le son de l'Edirol est très propre, neutre, et ne souffle pratiquement pas.
6
Sinon Asteroh,en ce moment, chez Thomann ou Musicstore, Tu le TRIO Mindprint USB à 159euros!!!!! :oo: (prix inespéré pour ce type de produit)et moins cher que l'Edirol.

C'est en fait une carte son en USB 2.0(et non 1.1) qui fait préampli classe A et tranche de console (va voir les avis à TRIO USB et SPDIF

Tu fais donc d'une pierre 2 coups !!! carte son +préamp' haut de gamme !

Je possède la version SPDIF (cf avis),c'est la même chose sauf la connectique change (j'ai déjà une carte son donc pas besoin d'USB)
Je possède un T bone MBBeta78 ,et je recois bientot un SCT700,
et je peux te dire que mes prises sont transfigurés !!!

Tournesoul a raison,un mic de cette qualité rentrée directement dans l'entrée MIC d'une carte son c'est l'utiliser en sous régime !et c'est valable même pour ma Présonus firepod qui a pourtant de très bons préamps.

A ce prix là ca vaut le coup ! quitte à acheter un boitier Midiman en plus pour un système complet!

Si tu veux de plus amples renseignements ou écouter des extraits audios enregistrés avec et sans le TRIO,écris moi sur mon contact !

BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...