Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/144

Sujet Son extrèmement aigu avec T-Bone SC1100

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 010 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son extrèmement aigu avec T-Bone SC1100
Salut,
J'ai acheté ce micro en suivant les conseils des AFiens, plaçant ce micro dans la gamme des excellents rapports qualité prix.
Je me retrouve confronté à un pb: le son que j'ai est tellement pauvre que j'en viens à me demander si ce micro n'est pas défectueux.
Premier incident: enregistrement de mon trompettiste, son dégueu mais surtout très aigu, saturation quelle que soit la distance avec le micro (jusque 2m, après ça me parait un peu loin...). J'ai bien lu dans le forum qu'il n'aimait pas les fortes pressions accoustiques mais là il les déteste...
Deuxième: enregistrement d'une guitare accoustique. J'ai l'impression que ce micro n'enregistre pas dans les basses, et à peine dans les médiums, le son est aigu et assez agressif.
Je ne m'y connais pas assez pour savoir si une défaillance technique pourrait être à l'origine de ce constat, ce que je sais c'est que je me suis rarement trompé en choisissant des pdts plébiscités par les AFiens au point que celui-ci l'est.
J'ai travaillé avec un AKG de pret qui vaut bcp plus cher avant d'avoir ce micro, alors est-ce que j'en demande trop à un micro pas cher, ou est-ce qu'il ne marche pas correctement ?
Vos avis sont les bienvenus

PS: au cas où: non le filtre low cut n'est pas activé
Www.myspace.com/mostlymotionless
2
Salut,
d'après ton exposé, je pencherais pour un pb de micro défectueux.
Le spectre audio de ce micro étant 20Hz/20kHz, tu ne devrais pas ressentir d'absence médium/basse (à partir du moment ou ton instrument en émet).
Concernant la comparaison avec un AKG, la différence ne peut pas être à ce point énorme. C'est surtout ce détail qui me fait penser que ton SC1100 à est défectueux.
3
Hello

As tu tenté sur différents supports d'enregistrement ??
Qu'est-ce qui s'est passé au final ? Tu l'as renvoyé ?

Merci

Yann

cptn.io

4
Voici les différents supportds d'enregistrement essayés:
=> ma carte son e-mu 1212m via une console mackie 1202 VLZ
=> ma carte son presonus firebox via l'entrée alimentée en 48V
Le résultat a été le même.
J'ai contacté Thoman qui m'a indiqué de renvoyer le micro (la réponse a été un peu longue à venir mais ils m'avaient renvoyé un mail dès le début expliquant que leurs temps de réponse étaient plus longs que la moyenne avec le contrecoup de Noel.
Je le renvoie et vous tiens informé de ce qu'on m'annnoncera (j'avoue que j'ai un peu peur dans la mesure où le micro fonctionne - le son est celui d'un micro pourri mais il enregistre).
Www.myspace.com/mostlymotionless
5
As-tu eu un retour de Thomann par rapport à ton renvoie de micro ?
6
J ai eu aussi un micro defectueux, je l ai renvoyé chez thomann il m en on renvoyé un neuf sans problème, ils sont vraiment pros la dessus. Le seul hic le prix d envois du colis en Allemagne !
7
Un de mes 2 SC1100 avait un crachouillis irrégulier à un très bas niveau (celui du souffle du micro lui-même), mais très génant tout de même pour les prises d'instruments peu sonores ou de voix en ambiance.

J'ai contacté Thomann par eMail. Il m'a envoyé une étiquette UPS prépayée. Je n'ai eu qu'à l'emballer soigneusement et appeler UPS qui est venu l'enlever. J'attends le retour.
Shake it all over ! dAn
8
Avec un peu de retard, je reviens vous dire que Thomann m'a expédié une étiquette UPS. Le micro est reparti là-bas, et m'a été retourné réparé 1 semaine plus tard. Ils ont visiblement changé un condensateur (tout est en allemand...). Le micro fonctionne aujourd'hui sans problème...
Www.myspace.com/mostlymotionless