Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/04/2007 à 10:11:06Isolation d'un micro statique à 0 euros! (PHOTOS INSIDE)
et si on adoptait ce systeme, serait-il fonctionnel??
tout est dans le dessin : on chante ou joue sous un drap en forme de longue pyramide et là, plus de probleme avec la piece (resonnance ou autre).
Donnez moi votre avis SVP pour savoir si j'adopte un bonne methode
Il faut aussi vérifier que la chanteuse accèpte de passer sous la couette !
0
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
rafiwel
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 23/05/2007 à 19:37:11
T'inquiete pas il n'y a rien de professionel dans cette installation
0
gerfaut
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 06/06/2007 à 12:37:56
Citation :
Ahhhh mais ouaiisss !!!!!!! en fait mes toilettes sont parfaites pour de la prise de son, il me faut juste un drap !
Citation :
Attention, le risque après, c est de faire des prises de m**de !
(c était trop facile dsl)
Y'a pas trop de risque de repisse dans le micro ?
Mouaip, ça devient du grand n'importe quoi, au fait, on parlait de quoi déjà ? D'un SC-1100 ??
Ah bon
0
henessey40
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 06/06/2007 à 22:31:52
MDR j'ai eu la meme idée !!!!
Avec un drap^^ Mais c'est vrai le drap c'est pas un tres bon isolant....
Un conseille: essaye de faire la meme chose mais avec de la mousse
Meme si tu va eternuer pendant que tu chante a cause de la poussiere, la mousse isole !
Bye !!!
0
rafiwel
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 07/06/2007 à 09:52:19
Ah ! enfin un commentaire sérieux!
ok j'ai compris
l'idée du drap vous parait ridicule, j'ai juste surrestimé ses capacités isolantes, mais bon, cela est parce-que je n'ai pas les moyens d'isoler tout une pièce
0
henessey40
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16Posté le 07/06/2007 à 19:13:04
Pareil pour moi, j'ai pas beaucoup d'argent en ce moment, c'est pour ca que jfé des collectes de boites d'oeuf et de mousse^^
Bye !!
PS: la mousse se vends dans des magasin de bricolage comme castorama, ils vendents des panneaus exprés pour ca
(Enfin chez celui pres de chez moi)
0
rafiwel
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 07/06/2007 à 19:26:51
Fais gaffe avec ces boites d'oeufs, je voulais faire ça mais l'inflammabilité de ces trucs m'a fait peur donc j'ai préféré la couette et le micro!!
0
henessey40
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18Posté le 07/06/2007 à 21:13:34
Ca se peut en effet mon enfant !!
Mais aussi les boites d'oeuf attire enormement de poussieres !!
Mais moi je prends plutot des portes sundays de Macdo...
Bye !
0
adok
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19Posté le 08/06/2007 à 01:56:31
C'est pa pour être rabat-joie, mais la mousse dite "acoustique" a des cellules ouvertes, c'est un type assez particulier.
Thomann vend des panneaux de 1 x 1 m, découpés en "pyramide" qui sont très efficaces.