Isolation d'un micro statique à 0 euros! (PHOTOS INSIDE)
- 26 réponses
- 13 participants
- 3 711 vues
- 12 followers
rafiwel

et si on adoptait ce systeme, serait-il fonctionnel??
tout est dans le dessin : on chante ou joue sous un drap en forme de longue pyramide et là, plus de probleme avec la piece (resonnance ou autre).
Donnez moi votre avis SVP pour savoir si j'adopte un bonne methode
- 1
- 2
Anonyme
JM
RaphRaymond
Si tu parle derrière un drap on t'entedra très bien...donc le son passe, donc ça sert à rien. Le son passera pour se reverberer sur les murs et reviendra dans le micro, le son de ton ventilo passera quand même à travers le drap.
Peut-être avec une grosse couverture ou une couette oué...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
rafiwel
Anonyme
Bob Maurice Sound
Citation : Tu peux essayer avec des rideaux un peu épais ça devrait marcher.
Ouai et tu fais en sorte qu'il soit tout ondulé. Au fait, il te faudra aussi une lampe de poche, c'est roots !
Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com
Chris Martins
Lochky
Ahhhh mais ouaiisss !!!!!!! en fait mes toilettes sont parfaites pour de la prise de son, il me faut juste un drap !
Marech21
Citation :
Ahhhh mais ouaiisss !!!!!!! en fait mes toilettes sont parfaites pour de la prise de son, il me faut juste un drap !
Attention, le risque après, c est de faire des prises de m**de !
(c était trop facile dsl)
rafiwel
j'ai juste à remplacer drap par couette pour qu'il y a ait une partie de vrai
SampleHunter
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
rafiwel
gerfaut
Citation :
Citation :
Attention, le risque après, c est de faire des prises de m**de !
(c était trop facile dsl)
Y'a pas trop de risque de repisse dans le micro ?
Mouaip, ça devient du grand n'importe quoi, au fait, on parlait de quoi déjà ? D'un SC-1100 ??
Ah bon
henessey40
Avec un drap^^ Mais c'est vrai le drap c'est pas un tres bon isolant....
Un conseille: essaye de faire la meme chose mais avec de la mousse
Meme si tu va eternuer pendant que tu chante a cause de la poussiere, la mousse isole !
Bye !!!
rafiwel
ok j'ai compris
l'idée du drap vous parait ridicule, j'ai juste surrestimé ses capacités isolantes, mais bon, cela est parce-que je n'ai pas les moyens d'isoler tout une pièce
henessey40
Bye !!
PS: la mousse se vends dans des magasin de bricolage comme castorama, ils vendents des panneaus exprés pour ca
(Enfin chez celui pres de chez moi)
rafiwel
henessey40
Mais aussi les boites d'oeuf attire enormement de poussieres !!
Mais moi je prends plutot des portes sundays de Macdo...
Bye !
adok
Thomann vend des panneaux de 1 x 1 m, découpés en "pyramide" qui sont très efficaces.
rafiwel
35 euro le 1m par 1m!!!
si tu décides d'en mettre partout ça reviens très vite assez cher!!
par contre est-il vraiment necessaire d'en mettre partout??
adok
- en face de tes enceintes de monitoring ou de jeu.
- sur les 2 (ou 3) angles des murs les plus proches de tes enceintes si elles sont dans des coins.
Sinon de la moquette vraiment épaisse (14mm d'épaisseur) fait assez bien l'affaire pour beaucoup moins cher.
Si ta salle résonne dans le grave installe d'abord, sur 1 mur sur 2, des panneaux de bois (10 à 14mm d'épaisseur) fixés sur une structure en bois (ou en métal) à 15cm des murs. De 10 à 25cm : Plus c'est loin, plus l'absorption descend dans le bas du spectre.
C'est indispensable si tu es dans un local "tout béton".
Si des cloisons sont doublés, ou en structure légère, c'est parfois inutile.
Quand j'écris 1 mur sur 2 c'est en fait : au plafond et sur 2 murs adjacents.
Lochky
Bob Maurice Sound
Citation : Euh au fait, il faut arreter avec le fantasme des boites d'oeuf, c du bidon. Ca n'a aucune influence sur le son ! Si un matériau fin et léger permettait de faire du traitement accoustique, cela se saurrait.
Cela dit, ça fait moche...
Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com
Lochky
Joe Bouc
Avec un (vieux) canapé-banquette, le mettre debout de manière à créer 2 mini-cloisons et un angle. Ensuite, soit fermer la "cabine avec un autre canapé par ex. soit se servir de l'angle de la pièce de travail en collant le canapé face à cet angle.
Les matelas vont constituer des filtres reverbérants conséquents. Il ne reste plus qu'a équipé le bout de mur de tentures ou couvertures pour parfaire l'affaire.
C'est roots, mais j'ai déjà vu un ingé "en campagne" utiliser cette méthode (certes en dépannage).
L'idée est là, après, les décorateurs d'intérieur peaufineront...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2