Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/144

Sujet Isolation d'un micro statique à 0 euros! (PHOTOS INSIDE)

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 3 543 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Isolation d'un micro statique à 0 euros! (PHOTOS INSIDE)


et si on adoptait ce systeme, serait-il fonctionnel??
tout est dans le dessin : on chante ou joue sous un drap en forme de longue pyramide et là, plus de probleme avec la piece (resonnance ou autre).

Donnez moi votre avis SVP pour savoir si j'adopte un bonne methode
2
C'est sur, un drap comme traitement acoustique. Comment n'y as-t'on jamais pensé avant?

JM
3
Effectivement un drap n'est pas du tout un isolant phonique.

Si tu parle derrière un drap on t'entedra très bien...donc le son passe, donc ça sert à rien. Le son passera pour se reverberer sur les murs et reviendra dans le micro, le son de ton ventilo passera quand même à travers le drap.
Peut-être avec une grosse couverture ou une couette oué...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Pourtant lors de mes essais je ne percevais plus d'effets dde resonnance!!
5
Tu peux essayer avec des rideaux un peu épais ça devrait marcher. Par contre jouer au fantôme en e métant un rideau sur la tête... :lol:
6

Citation : Tu peux essayer avec des rideaux un peu épais ça devrait marcher.



Ouai et tu fais en sorte qu'il soit tout ondulé. Au fait, il te faudra aussi une lampe de poche, c'est roots ! :D:

Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com

7
Perso je l'ai fait avec une couette et ça roule. C'est nettement mieux que sans...
8
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ahhhh mais ouaiisss !!!!!!! en fait mes toilettes sont parfaites pour de la prise de son, il me faut juste un drap ! :lol: :lol:
9

Citation :
Ahhhh mais ouaiisss !!!!!!! en fait mes toilettes sont parfaites pour de la prise de son, il me faut juste un drap !


Attention, le risque après, c est de faire des prises de m**de !
(c était trop facile dsl)
10
Bon ok...
j'ai juste à remplacer drap par couette pour qu'il y a ait une partie de vrai