Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/04/2007 à 10:11:06Isolation d'un micro statique à 0 euros! (PHOTOS INSIDE)
et si on adoptait ce systeme, serait-il fonctionnel??
tout est dans le dessin : on chante ou joue sous un drap en forme de longue pyramide et là, plus de probleme avec la piece (resonnance ou autre).
Donnez moi votre avis SVP pour savoir si j'adopte un bonne methode
C'est sur, un drap comme traitement acoustique. Comment n'y as-t'on jamais pensé avant?
JM
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/04/2007 à 10:26:37
Effectivement un drap n'est pas du tout un isolant phonique.
Si tu parle derrière un drap on t'entedra très bien...donc le son passe, donc ça sert à rien. Le son passera pour se reverberer sur les murs et reviendra dans le micro, le son de ton ventilo passera quand même à travers le drap.
Peut-être avec une grosse couverture ou une couette oué...
Pourtant lors de mes essais je ne percevais plus d'effets dde resonnance!!
0
Anonyme
521397
5Posté le 18/04/2007 à 15:54:31
Tu peux essayer avec des rideaux un peu épais ça devrait marcher. Par contre jouer au fantôme en e métant un rideau sur la tête...
0
Bob Maurice Sound
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 18/04/2007 à 18:02:15
Citation : Tu peux essayer avec des rideaux un peu épais ça devrait marcher.
Ouai et tu fais en sorte qu'il soit tout ondulé. Au fait, il te faudra aussi une lampe de poche, c'est roots !
0
Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com
Chris Martins
3084
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7Posté le 17/05/2007 à 20:03:28
Perso je l'ai fait avec une couette et ça roule. C'est nettement mieux que sans...