Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/144

Aide pour home studio

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 916 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour home studio
Bonjour,
Je viens de lire les differents sujets présent sur le forum et j'aimerais avoir des avis et conseils concernant le T-Bone SC1100 et le T-Bone SCT700.
Je veux créer mon petit home studio pour des enregistrement hiphop. Donc j'aimerais savoir lequel de ces 2 micros est le + adapté. Comme logiciel je compte utilisé Cubase SX3. Et j'aimeras aussi savoir quel autre materiel indispensable et minimum il me faudrait^pour enregistrer (carte son, préampli, etc..)
Merci
2
Lol.....t'es dans le même cas que moi mais personne ne me répond j'ai laissé une annonce (vu 37 fois) mais pas de réponses donc je relis 10000 fois les avis sur le site pour faire mon choix mais je tourne en rond :( :???: que faire??
3
Salut, je ne connais pas ce micro, mais pour les voix en general, un micro statique cardio va de soi, pour plus de conseils, jespere que vous aurez de la chance, et puis vu les notes et le prix fonce! :fleche:
4
Un micro a lampes cest plus contraignant, et si ton HS est pas trop pro comme le mien au niveau isolation, ne vas pas chercher trop loin, une bete de micro te rendras tjrs plus malheureux quand tu entendras les sons de la rue..... en tout cas commande un filtre anti pop dans la foulée!
5
Sup..je te déconseille les micros t-bone...j'en avais un je l'ai vendu. Tu veux monter un home studio hiphop? je suppose que ce n'est pas que pour faire des maquettes mais avoir un son minimum de qualité mixtape voir plus...c'est faisable et dans un budget raisonnable. Une carte son moyen de gamme mais de qualité type emu ou mieux motu (et il y en a d'autre cherche sur le forum, c'est pas les avis qui manquent). Un bon préampli ou tranche de console toujours moyen de gamme. Un micro du meme niveau de qualité. Il faut que tous ces éléments soient de "niveau de gamme" équivalent.
Moi j'ai opté pour des tranches de consoles..regardes du coté d'univeral audio, aphex ou TLaudio. Pour le micro, Rode est très interressant et ultra compétitif au niveau des prix.
C'est clair c'est un certains budget mais pas excessif au regard de la qualité et des possibilité que ça t'offriras d'autant plus que tu es apparemment débutant donc le temps que tu fasses le tour et maitrise ce matos de l'eau aura coulé sous les ponts. C'est parfait pour débuter mais avec du matériel sérieux.
Le reste dépendra de ta technique, de ton placement et surtout de ton écoute pour le "mix". Pz
6
Salut, pour ma part j'ai un sc 1100 j'enregistre en duo avec chanteuse ( moi guitare) je ne suis pas pro mais très satisfait! je ne vois pas en quoi tu déconseille le t-bone ! bien sur il n'est pas très pro, il rend un son quelque fois trop grave/sourd si on ne met pas le coupe basse, et trop plat si on le met..enfin c'est normal c'est un micro d'entrée de gamme! mais je suis pret a faire écouter des enregistrements a ceux qui demandent j'ai des tracks uniquement enregistré avec ce micro (voix et instrus)et c'est relativement bluffant.
moi je dis geen probleeem
7
Je donne mon avis..pour du rap T-Bone je trouve ça nul. Ca s'intègre pas dans le mix, le son est "gras". Autant prendre un micro plus cher pour un meilleur résultat quitte à devoir économiser et donc attendre. Un bon micro à un tel prix faut s'en faire une raison, ça va pas plus loin qu'une démo et encore pas des meilleures.
8
Bien sur pour du rap j'ai jamais esseyé..
et je te rejoins sur le fait que ce n'est pas un micro pro, qui est plutôt fait pour une démo. Par contre tu le sous estime quand même.
il a un bon rapport qualité prix et il répond de manière assez sincère je pense qu'un micro il faut tout simplement l'essayer, c'est comme une guitare ou une chemise!
d'ailleurs acheter du matériel milieu de gamme je trouve justement que c'est une erreur car pour moi soit tu fais une démo qui se vaut mais qui n'est pas "vendable" soit tu va en studio, ce qui n'est pas si cher.. moi c'est ce que je fais perso!
et les démos en question ont un sont correct en passant,
si tu veux écouter je peux te donner une adresse :)
bonne soirée/journée..
9
Salut ....entre le t-bone sc1100 et le audiotechnica at2020 lequel est mieux pour des prise de voix hiphop et dancehall
10
Salut !

j ai ce t-bone et je m en sers pour tout :samples de sons d environnement ,bruitages,guitare ,chant,creation de mes kits de batteries, etc..

eh bien je le trouve vraiment tres bon !!

apres a toi de bien le placer et rentrer dans des preamplis et des convertisseurs de qualité raisonnable..

moi j ai pas de matos hyper cher et il sonne terrible !

c est a toi a apprendre a le placer et a le faire sonner..

maintenant j ai pas essayer sur du rap qui envoit , mais le connaissant un peu je suis sur qu il se debrouille tres bien ,surtout sachant qu il ressemble fortement au se electronics z3300 qui est quand meme de tres bonne facture...

je le trouve tres fin,clair ,precis, a la limite chaud ,bien puchy , net et puissant pour les basses..

chose importante est l endoit ou tu fais du son ..surveiller les reflexions sur les murs etc..

pour un micro a tout faire et le rapport qualité prix ,il est vraiment exellent !

tout ca n est que mon humble avis ,mais, mes oreilles me trompent que rarement !